Le quartier des Ginestés a son association

Le quartier des Ginestés au Beausset a dorénavant son association de défense. En effet, c’est son président qui nous informe de la création de l’association «Les Ginestés Vigilants ».

Ce dernier nous explique que cette association locale à été constituée « à la suite de nombreuses démarches infructueuses, entreprises ces quatre dernières années, auprès de la mairie pour obtenir de celle-ci qu’elle prenne en charge la réfection et l’entretien de la voie privée à la limite du carrossable dite « allée des Ginestés »,

L’apparition de nouveaux problèmes nous concernant directement comme la possible construction d’une LGV (ligne à grande vitesse) à proximité de nos habitations nous a poussés à accélérer le processus.

L’objet de cette association, crée le 12 mai 2012, est «la protection et l’amélioration de l’environnement et du cadre de vie ainsi que la défense des intérêts généraux des habitants du quartier des Ginestés et de l’ensemble de la commune du Beausset (Var), et ce par tous moyens légaux, y compris judiciaires. »

La cotisation individuelle annuelle est fixée à 10 € et tous les habitants du quartier des Ginestés au sens large peuvent y adhérer.

Notre première décision est de réaliser par nos propres moyens et à nos frais la réfection de l’allée des Ginestés, là où les propriétaires concernés nous en donnent l’autorisation. Cette opération nécessite la participation financière de toutes les familles qui empruntent cette voie privée ».

«Les Ginestés Vigilants »

Association 1901
Chez Hervé VIGON
allée des Ginestés,
83330 LE BEAUSSET

lesginestesvigilants@gmail.com

(mise à jour du 12 juin 2012 à la demande du président et du trésorier de l’association).

OMMENTAIRES sur “Le quartier des Ginestés a son association

  1. « prenne en charge la réfection et l’entretien de la voie privée »:

    ce monsieur peut il m’expliquer pourquoi ce sont les beaussétans qui devraient payer la réfection d’une voie privée ? il me semble qu’il est logique que ce soient les propriétaires des terrains concernés par cette voie privée qui prenne en charge son entretien!! Non ?

    il n’y a pas plus d’ »état providence » que de « commune providence ».

  2. ROBIN-GUETTARD 9 juin 2012 at 15 h 06 min -

    A Monsieur R, le courageux:

    C’est vrai qu’il n’y a plus d’état providence(enfin pas pour tout monde)mais des gens qui payent des taxes d’habitations et des impots locaux et qui donc aimeraient avoir tout simplement « un retour » équitable.
    Cordialement.
    D ROBIN-GUETTARD.

  3. Bonne initiative en effet si c’est pour se protéger de la LGV, mais par contre si c’est pour mieux faire pression pour que la communauté finance une voie privée, je ne peux que m’en étonner comme Maurice. Pourquoi le public irait financer des intérêts privés?

  4. ROBIN-GUETTARD 9 juin 2012 at 19 h 40 min -

    A voir tous ces gens qui viennent se promenner ,y compris à cheval et méme en trial (ce qui est mpoins plaisant) ces chemins n’ont de privé que le nom.Grace à eux les citadins viennent chercher une bouffée d’oxygéne et peuvent faire des balades et se ressourcer.
    Cdt
    DR

  5. Troublantes en effet les motivations qui ont poussées à la création de cette association. L’objet est également bizarre puisqu’il va au delà du quartier des Ginestés et s’étend « à l’ensemble de la commune du Beausset »…

  6. Bienvenue à cette association qui fait partie du Beausset d’en bas,vous êtes donc des habitants de les Cabanes du beausset cete amicale qui accueille tous ceux qui aiment les traditions provençales et défendent l’historique du Beausset . A tous, à bientôt sur http://lescabanesdubeausset.e-monsite.com

  7. Parcelle C290 Allée des Ginestés 14 septembre 2012 at 22 h 19 min -

    Bonsoir, propriétaire de la parcelle C290 tout en haut de l’allée des Ginestés, je vous invite vous mes voisins des Ginestés ainsi que la population du Beausset à prendre ce chemin d’exploitation et regagnez le chemin de la capucine tout en haut. Arrivé à notre terrain vous pourrez constater les différents obstacles scellés sur le chemin pourtant libre à la circulation de tous. J’espère que cette nouvelle association aura la force et les c……. de faire ré ouvrir ce fameux chemin.
    Bien à vous : TF

  8. … Cette association est comme le quartier : « bizarre » !! rien ne bouge, les pit-bull du haut sont tellement gracieux !! Pas un mot de président, pas de réponse … l’association existe toujours ??
    Tikix

  9. Parcelle C290 Allée des Ginestés 16 mars 2014 at 19 h 01 min -

    De nouveau du rififi pour ce fameux chemin privé des Ginestés !
    Si la commune s’en mêle, en pleine période électorale et que le projet aboutit, j’espère que les travaux seront dirigés jusqu’au droit de ma parcelle C290. En effet celui ci est cadastré jusque là. Même si les 2 derniers propriétaires riverains en ont décidé autrement en fermant le chemin à l’aide de chaines de poteaux et de panneaux de grillage rigide. Je vous invite une fois de plus à venir constater mes dires.
    Cordialement : TF

Laisser un commentaire