Nouvelle année: nouveau blason pour le village ?

Sur le calendrier 2010 offert par la municipalité et distribué dans nos boites aux lettres ces derniers jours, on peut découvrir un nouveau blason pour notre village.

Bicolore blanc et bleu, ce nouveau blason est joliment stylisé et comparé à l’actuel (ou l’ancien ?) il donne une véritable touche de modernité à notre village.

Toutefois, compte tenu de la discrétion du lancement de ce blason qui n’est repris nul part ailleurs, ni sur le site web de la mairie, ni sur le magazine Ensemble qui vient de paraître, et qu’aucun « officiel » de la ville n’évoque, on peut se demander si ce changement est véritablement définitif et si ce n’est pas que la simple initiative d’un talentueux graphiste du service Communication de la ville.

En tout cas, nous on aime ce nouveau blason ! Et vous qu’en pensez-vous ?

COMMENTAIRES sur “Nouvelle année: nouveau blason pour le village ?

  1. Je trouve également ce nouveau blason beaucoup plus moderne que l’ancien. Il reflète plus le dynamisme que notre commune veut avoir. Je l’adopte tout de suite si il est définitif !

  2. Je préfère l’ancien. Le nouveau est peu lisible donc difficilement reproductible. Il est difficile de se l’approprier et de le reconnaitre au premier coup d’oeil. Un blason n’est ni un logo ni une étiquette de boite de camembert. Il doit être davantage stylisé.
    cordialement

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE