Un tourne à gauche sur la RN8

Le département du Var a décidé d’engager des travaux de sécurisation sur la RDN8 devant Villaverde entre le Beausset et Evenos.

Les travaux ont commencé le 30 juin. Ils dureront 2 mois.

Les travaux concernent l’aménagement d’un carrefour de type tourne à gauche avec stockage central protégé par des îlots bordurés sur la RDN8 au droit de l’établissement Villaverde (PR 14+600 au PR 14+800) sur la commune du Beausset.
Cette section de route est constituée d’une grande ligne droite sur laquelle les dépassements sont autorisés et où les véhicules roulent à vive allure.
L’accès à l’enseigne commerciale génère de nombreux mouvements de tourne à gauche qui surprennent parfois les automobilistes, notamment les motards, lors de dépassements et des accidents graves sont recensés en ce lieu

Les travaux démarreront le 29 Juin 2020, pour une durée de deux mois. Ils seront effectués par l’entreprise SVCR pour un montant total de 195 982,80 € TTC.

L’objectif de ces travaux est de sécuriser la section de route concernée en matérialisant de façon claire le carrefour en amont et en aval de l’accès à l’enseigne commerciale. Cet aménagement va permettre de :

  • avertir les usagers de la route de l’existence d’un carrefour,
  • sécuriser les véhicules entrant et sortant du magasin les protégeant par des îlots,
  • modérer la vitesse sur la RDN8 par l’effet de paroi que constituent les îlots,
  • interdire physiquement les dépassements au droit de l’accès au magasin. et donc de réduire les risques d’accidents graves

Source: evenos.fr

COMMENTAIRES sur “Un tourne à gauche sur la RN8

  1. Il fallait traiter cette question de toute urgence. La solution choisie ici me semble lourde et onéreuse.
    L’implantation de dispositifs physiques au milieu de la chaussée n’est pas nécessairement le choix le plus protecteur.
    Il était possible de rendre impossible les tournes à gauche en provenant de Sainte Anne et en sortant de Villaverde.
    Pour cela un ligne continue et 2-3 panneaux suffisent.
    La fréquentation de Villaverde est importante mais pas comparable à celle d’un super-marché. Obliger ceux qui viennent de Ste Anne à aller faire demi-tour rond point de Maran et ceux qui sortent de Villaverde vers le Beausset à aller faire demi tour sur le rond-point de Saint Anne n’aurait pas été aberrant.

  2. Et encore un rond point cela ne fera jamais que le 4ème entre Le Beausset et Ste Anne d’Evenos, j’espère que c’est Villaverde qui paie le coût de ces travaux et non nos impôts. Que ne ferez vous encore contre ces cochons de payants d’aotmobilistes ?

  3. Je suis totalement d’accord avec vous, obliger les gens à aller au rond point suivant serait une solution économique et simple à mettre en oeuvre.

  4. Parce-que 2 ou 3 panneaux pour interdire de tourner à gauche, vous pensez que ça suffit pour dissuader les gens ? vous êtes bien naifs. De toute façon, on ne fait rien, ça râle, on fait, ça râle aussi, tel est le bon français.

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE