Municipales 2020: la campagne dérape

Nous parlions dans un article précédent de la tension dans la campagne du 2° tour de l’élection municipale (voir ici).

Le groupe emmené par Édouard Friedler s’indigne aujourd’hui d’une « campagne de second tour indigne » suite à la distribution d’un tract anonyme et calomnieux. Il a déposé plainte auprès du Procureur de la République et nous adresse le communiqué ci-dessous.


Un tract anonyme titré « Le Beausset Rassemblé, union de la gauche pour s’en mettre plein les poches » et signé courageusement « Le beaussetan vigilant » vient d’être diffusé de nuit, dans des boites aux lettres du Beausset.

Ce texte diffamatoire met en cause nominativement certains colistiers du « Beausset Rassemblé 2020 » et des personnes considérées comme proches !

Il se termine par « soyez vigilants, le 28 juin faites barrage à cette liste qui va ruiner notre village. »

Les personnes nommément citées dans cet écrit viennent de porter plainte pour diffamation, directement auprès du Procureur de la République.

C’est évidemment l’enquête qui devra déterminer qui sont les auteurs du texte, mais force est de constater qu’il tente de justifier les projets de l’équipe Ferrero-Boushala. A chaque fois, les auteurs cherchent à montrer que nos positions sur le refus de vente de l’Espace Mistral ou le refus du contournement pour les camions, par la Vallée du Silence, en longeant les « Vents d’Anges » et les « Bastides du Beausset » ne répondraient qu’à nos intérêts privés et cachés, bien sûr.

Pire, le tract nous accuse injustement de vouloir construire une “Cité Berthe” de 500 logements à Maran. Le développement du Beausset devra se faire prioritairement en réhabilitant l’habitat ancien et en réduisant le mitage dans les zones périphériques.

En aucun cas il ne passera par la construction de grosses unités du type “Les Vents d’Anges”.

Il n’y aura pas de “Cité Berthe” au Beausset, que ce soit à Maran ou ailleurs.

En ce qui concerne le secteur Pignet – La Plaine, nous avons la volonté de le préserver, car c’est une zone humide, en partie inondable, davantage propice au maraîchage qu’aux constructions.

Rappelons que l’équipe Ferrero-Boushala a voté, le 11 avril 2017, l’intention de construire 352 logements à Maran et 264 à Pignet – les Macelles, soit 616 logements ! Il était donc urgent de faire oublier cela dans le contexte électoral !

Nous préférons laisser ces allégations mensongères à ceux qui les profèrent et à ceux qui en profitent.

Engageons nous résolument vers un avenir meilleur pour le Beausset.

Édouard Friedler Le Beausset Rassemblé 2020

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE