La restructuration des écoles votée dans la brutalité !

C’est donc à nouveau aux forceps et avec brutalité que Georges Ferrero, le maire, et Laurence Bousahla, l’adjointe aux écoles, ont fait voter aux élus godillots de la majorité le projet de restructuration des écoles du Beausset lors du Conseil Municipal Jeudi 15 février 2018…

Les parents d’élèves et les enseignants s’étaient pourtant mobilisés ces derniers jours pour appeler la municipalité à la concertation conformément aux résultats du vote qui s’est tenu lors d’un Conseil d’Ecoles Extraordinaire en janvier.
Ces derniers étaient en effet sans appel: 59 voix « Pour » la motion (78,6%), 13 voix « Contre » (17,3%) et 3 voix « Abstention » (4%) (voir notre article ici).
Rappelons que Laurence Bousahla ainsi qu’un autre élu, étaient présents à ce Conseil Extraordinaire et qu’ils y ont voté (en réclamant 10 droits de vote à eux deux). Les résultats n’ayant pas été ceux qu’ils espéraient, ils ont donc décidé de ne pas en tenir compte !

Du brutal, façon Tonton Flingueurs, à nouveau donc pour ces deux élus, Georges Ferrero et Laurence Bousahla qui se sont forgés au fil des multiples polémiques une sévère réputation parmi le corps enseignant des écoles du Beausset et les représentants des parents d’élèves avec lesquels ils n’ont jamais réussi à entretenir une relation apaisée (voir nos articles consacrés aux multiples affaires concernant les écoles ici).

Pour les observateurs avertis de la gouvernance municipale de Georges Ferrero cette attitude et ce mode de fonctionnement n’étonnent finalement plus, tant les exemples et les polémiques se sont multipliés depuis son élection en 2014 révélant les traits réels de sa personnalité et les limites de ses compétences.

Lisez l’article de VarMatin du 17 février 2018 qui résume la séance du Conseil Municipal.

COMMENTAIRES sur “La restructuration des écoles votée dans la brutalité !

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE