Régionales 2015: résultats du 2ème tour au Beausset

A l’issue du 2ème tour des élections régionales de 2015, la liste Union de la Droite menée par M. Christian ESTROSI, est en tête du scrutin, créditée de 51,62% des suffrages contre 48,38% pour la liste Front National de Mme Marion MARÉCHAL-LE PEN.

Toutefois, au delà des pourcentages, ce ne sont que 135 voix qui séparent ces deux listes au Beausset sur 4155 votants, malgré l’appel au front Républicain et malgré une augmentation de la participation entre les 2 tours…
Il est manifeste que la liste de Christian ESTROSI a bénéficié d’un report de voix de plusieurs listes présentes au 1er tour, c’était attendu. Mais, ce qui est notable, c’est la progression de 323 voix, entre les deux tours, de la liste FN de Marion MARÉCHAL-LE PEN au Beausset. Notez également le triplement des votes blancs et nuls qui témoignent d’un embarras manifeste de plusieurs électeurs…

L’analyse de ces résultats devra être menée en profondeur au Beausset dans les prochains jours, mais sans nul doute, on peut d’ores et déjà constater que la politique menée localement au Beausset aura eu une influence particulièrement importante sur ce scrutin régional…

regionales2015_lebeausset

regionales_1tour_2015

COMMENTAIRES sur “Régionales 2015: résultats du 2ème tour au Beausset

  1. Et sensiblement la même chose au Castellet et ce n’est pourtant pas le même maire. Alors sommes-nous dans des communes peuplées d’extrémistes? Et plus généralement, la France le devient-elle ? Débat ouvert.

    • et quelle est la similitude entre les maires de ces deux communes? Il me semble que Mr Tambon qui accumule les mises en examens et les condamnations n’a pas particulièrement une image positive dans la population (chez lui et en en dehors).

      A Bandol, Mme Quilici qui depuis 2 ans, bien que 1er adjoint, menait une guerilla contre le Maire, le Docteur Joseph, a perdu les nouvelles élections municipales (arrivé en 4ème position). Et qui était invité en invités spéciaux à ses meetings de campagne?: Gabriel Tambon, Georges Ferrero et Ferdinand Bernhard… A croire, que cette femme n’a aucun sens politique pour s’afficher avec ces personnalités tant décriées…
      Alors faut-il être étonné du rejet de la population face aux actions et comportement de tels élus et du vote du FN?
      Georges Ferrero porte une très lourde responsabilité dans la montée du FN au Beausset. Depuis 35 ans que je suis installé au Beausset, je n’ai jamais vu un maire aussi impopulaire (et aussi incompétent).

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE