Municipales 2014: le nouveau maire est donc Georges Ferrero

C’est donc Georges Ferrero qui est élu au 2ème tour des élections municipales au Beausset.

Depuis le retrait rocambolesque et surprise, au lendemain du premier tour, du maire sortant Jean-Claude Richard (voir ici), puis de sa liste (voir ici), le résultat était assez prévisible.

Toutefois, malgré le retrait de son principal concurrent et de l’absence au second tour de deux autres candidats (Serge Chiapello – voir ici) et de Gérard Faïs (voir ici) qui n’ont pas atteint un nombre suffisant de voix pour pouvoir se maintenir – voir les résultats du 1er tour), Georges Ferrero n’aura pas réussi à obtenir la majorité absolue malgré le report de voix très important dont il a bénéficié des électeurs de la liste de Jean-Claude Richard du 1er tour.

Une élection qui semble donc être « par défaut » dans un contexte d’augmentation notable, par rapport au premier tour, des votes blancs et nuls et du taux d’abstention…

Les résultats définitifs sont les suivants:

résultats_municipales_lebeausset

COMMENTAIRES sur “Municipales 2014: le nouveau maire est donc Georges Ferrero

  1. Avec une bonne majorité des voix de JC Richard … dont il est peu probable qu’elles se soient reportées sur C. Alimi ou le Front National.
    Nous ne sommes pas sortis du tunnel!

  2. C’est le retour aux affaires des « Beaussétants de souche »,ça fleure bon les méthodes style Gabriel de Combret ou Lafond qui entre autre n’existe plus sur le site wikipédia consacré au Beausset. Le Beausset la seule ville de France où de 1987 à 1995 il n’y a pas trace du maire sur ce même site.Par pudeur sans doute.

  3. Formidable, un véritable retour à la « belle époque », enfin le Beausset au Beaussetans.

    Le programme de M. FERRERO indique que son équipe et lui va revoir la signalisation dans notre commune, bonne nouvelle car maintenant il va falloir réaménager la voirie pour les calèches, les chevaux de trait, la commune va reconstruire les péages et les remparts donc créations d’emplois….. pfffft……

    Regardez ce que cela a donné avec FHollande, mais dans 2 ans lorsque tout ira moins bien et que l’euphorie sera passée, lorsque l’on croisera les gens dans la rue plus personne n’aura voté pour M. FERRERO.

  4. C’est avec joie que nous avons appris cette heureuse nouvelle pour le village du Beausset qui va enfin pouvoir reprendre vie ! Immense BRAVO à votre sympathique équipe et vous, Mr notre nouveau Maire !

    Ayant voté pour Mr Ferrero , nous soulignons que nous ne sommes pas Beaussétans de souches .

    On trouve ici des gens qui postent, dont on sent la défaite amère. Longue et heureuse vie aux Beaussétans de cœur et au Beausset !

  5. Juste et normale victoire alors que le véritable affrontement n’a pas eu lieu… Faute de combattants. En même temps c’est beau une Liste DVD qui se retire au profit d’une autre Liste DVD… Surtout après s’être vomi dessus pendant 2 mois et plus si affinités… Belle image de la « politique politicienne » sous couvert du pseudo « sans étiquette » rassembleur de foule et générateur de bonnes volontés… Les premiers « dindons » seront-ils les Beaussétans ?

  6. Pour ma part, il n’y a pas de défaite amère mais il faut lire entre les lignes il s’agit simplement de bon sens et de clairvoyance, chère Marianne et aux futurs blogueurs, je vous pose la question :
    notre village est-il mort ??
    Non, il s’est embelli à tous les niveaux, car la commune durant 6 ans s’est redressée.

    Oui le village sera plus en fête, mais vous préférez plus de fêtes, plus de dépenses, plus d’arrangement entre amis, plus d’impôts locaux, ou une économie saine et des activités qui vont dans le sens des beaussetans, équilibre du budget pas d’augmentation des taxes, un village propre dans lequel on vie sereinement.

    M. Ferrero n’est pas méchant mais il me fait penser à celui que l’on surnomme actuellement flanby (FH) .

    Et moi aussi je suis beaussetan de cœur…

  7. Lieber George, herzliche Gratulation und alle guten Glückwünsche zur Bürgermeisterwahl. Wir kennen und schätzen Dich als einen recht guten Freund, auch unserer Jumelage und geachteten Persönlichkeit von Le Beausset. Mit Dir an der Spitze unserer Partnerstadt wird unsere Städtefreundschaft sicher weiterhin blühen und Freude machen. Einen guten Start im neuen Amt und alles Gute
    Dein German Weh, Altbürgermeister von Scheidegg .

  8. On a reproché aux « anti richard » leurs propos insultants voire haineux ,mais les critiques contre Mr Ferrero ne valent pas mieux.
    Avec la nouvelle municipalité on verrait donc le retour des magouilles ,des chevaux de traits, augmentation des taxes et un budget en déséquilibre (nous attendons l’audit avec impatience pour voir si mr richard ne nous a pas menti comme il nous en avait malheureusement donné l’ habitude) .
    Un village propre!mais déserté
    une place tirée au cordeau, mais invivable
    L’extérieur du village laissé à l’abandon (mais mr richard connait il la campagne?)
    Plus aucune animation ,les association à bout de souffle et complètement découragées devant les embûches placées par la mairie.
    Au fait Mr Laffond n’apparaît pas en temps que maire ,mais qui se souviendra de mr richard?
    ni le village,ni la marine!

    Bon il est enfin temps de tourner la page, ce qu’on fait les beaussétans

    Alors au boulot Mr Ferrero et bon courage!

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE