Cherche élu socialiste pour siéger au conseil municipal

Coup de théâtre, le conseil municipal qui devait se tenir ce soir (voir ici) a été annulé à la toute dernière minute.

La raison: aucun des colistiers qui se sont présentés lors des dernières élections municipales de 2008 sur la liste du groupe socialiste n’a encore accepté de siéger en tant que Conseiller Municipal à la place laissée vacante par Marie-Christine Oltrat-Fenot (voir ici) début octobre 2012.

A l’heure de la publication de cet article, les 3 colistiers par ordre de liste (voir ici) qui suivent la dernière élue (Vincente Chastel) sur la liste socialiste de 2008 (voir ici) ont tous refusé: Erick Fenot, Valérie Peyraud-Gilly et Bruno Vadon. C’est ce dernier, par ailleurs co-président de l’association écologiste Arc-en-ciel, qui a tardivement indiqué son refus hier alors qu’il avait reçu sa convocation depuis près d’une semaine.

Comme nous le rappelons régulièrement sur ce blog, le paysage politique beaussétan est régulièrement recomposé (voir ici). Habituellement et notamment lors des élections, on se bouscule pour prendre les places. Pourtant aujourd’hui, et ce n’est pas banal, ce poste vacant ne fait pas rêver… En effet, on prête également aux deux colistiers suivants (Jacqueline Corty et Jean-Jacques Duvigneau) de ne pas être particulièrement intéressés par la fonction…

Qui sera donc le futur candidat au « Tournez Manège » du groupe socialiste ?

COMMENTAIRES sur “Cherche élu socialiste pour siéger au conseil municipal

  1. Bonjour,

    et peut-être que les prétendants au conseil municipal ont compris que la démocratie à sa base, la ville, n’est de toute façon qu’une vaste fumisterie..;

    à quoi donc siéger? question que je me pose depuis que je suis élue dans ma ville…

  2. Il est toujours plus aisé d’être dans l’ombre et de critiquer à tout va que de devoir prendre ses responsabilités. Comment être crédible à la prochaine élection quand on n’est pas capable de nommer un de ses membres pour siéger au Conseil Municipal? Qui est leader de ce groupe maintenant ?
    Quel amateurisme, désinvolture et manque de responsabilité!

  3. Bonsoir,

    non, il ne s’agit pas, contrairement à ce qu’indique votre titre, de trouver un socialiste pour siéger au Conseil Municipal, mais un membre de la liste UPLB, ce qui est fondamentalement différent.

    Concernant le commentaire de Josiane R., qui ose nous parler de responsabilité tout en cachant son nom, c’est justement faire preuve de responsabilité que de refuser une charge quand on estime ne pas avoir les moyens de l’assumer; sous-entendu me concernant, une simple question de temps disponible, ou plutôt pas disponible.

    Il faudrait aussi vous expliquer Madame, qu’un membre ne se « nomme pas », mais que chaque membre de la liste, à son tour dans l’ordre, est sollicité pour siéger.

    Et pourquoi parler d’ombre, alors que 3 membres de la liste UPLB siègent au Conseil Municipal … en toute transparence !

    Si vous souhaitez des informations complémentaires, je suis à votre entière disposition pour échanger nos points de vue.

    Eryck FENOT

  4. Les mentalités au Beausset sont ignobles, comment les gens peuvent-ils vivre en ayant autant d’animosité, de mesquinerie en eux.
    Des personnes se dévouent,organisent des loisirs, les membres des associations,au lieu de se soutenir font le contraire.
    J’ai apprécié la présence des Présidents Nicolas,Blaty,Decarpigny, l’adjoint au Maire M.Reliaud auprès d’un grand nombre de personnes du Beausset, du Canton venus assister au premier loto organisé par le nouveau Président du Souvenir Français Demarlier soutenu par son équipe qui est du tonnerre.Là il y a de l’union, je n’ai rien gagné mais je suis ravi d’avoir pu y assister.

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE