« Être jeune au Beausset »

S’il est un secteur qui fonctionne plutôt bien au Beausset, c’est bien le domaine de l’Enfance. Nous nous en faisons d’ailleurs régulièrement l’écho sur ce blog. Sous la direction de la Conseillère Municipale en charge de l’Enfance, Carol Louveau, force est de constater qu’une nouvelle dynamique a été mise en place depuis 2008 et les parents d’élèves qui ont connu les mandatures précédentes s’en réjouissent…

Afin de détailler toutes les actions réalisées à destination des jeunes un dépliant « Être Jeune au Beausset » a été publié et a été distribué avec le magazine municipal Ensemble dans nos boîtes aux lettres cette semaine.

On y détaille les très nombreuses actions entreprises afin de remettre l’Enfance au cœur des actions municipales. Citons, entre autres: la création du Pôle Enfance et Vie Scolaire, les inscriptions scolaires en ligne, les rénovations multiples des écoles et de la crèche, la création de services nouveaux (Club Découverte, les activités méridiennes, les études dirigées), la mise en place d’un self-service en 2011 à la cantine de la primaire Malraux, l’introduction du bio dans les cantines, la création d’un terrain polysports dans les écoles Malraux et Pagnol, la participation au concours des villes Marraines remporté au niveau national, le Camion des mots, etc.

En cette période de tensions politiques et de critiques récurrentes plus ou moins justifiées contre le maire du Beausset (voir notre article ici), prendre appui sur ces services municipaux efficaces pour communiquer largement est un bon moyen de reprendre la main (surtout quand ces actions suscitent particulièrement l’adhésion).
Voila qui devrait rééquilibrer la communication officielle de la mairie dont beaucoup considère qu’elle met trop majoritairement l’accent sur les actions à destination des séniors…

Pour consulter le document c’est ici.

COMMENTAIRES sur “« Être jeune au Beausset »

  1. si tu as entre 12 et 20 ans, il existe une association oubliée mais pourtant très active pour les jeunes au Beausset qui s’appelle JHOV (jeunes horizon ouest var) . créée en 1997 par Josette Pons et Richard Rappalino entre autres elle a pour but de proposer aux jeunes des sorties culturelles, loisirs, sportives tout au long de l’année ainsi que nombreux séjours. Forte d’une centaine d’adhérents sur l’année elle est malheureusement oubliée dans tous les articles qui pourrait la faire connaitre.

    nous assurons une permanence tous les mercredis de 14h à 18h dans un bureau à l’étage de l’espace mistral (porte verte qui donne sur la rue) et le même jour de 18h30 à 20h vous pouvez nous retrouver au complexe sportif pour faire du sport ou dialoguer entre ami(e)s.

    Activités prévues cette année: sorties cinéma,rencontres sportives (RCT, HTV…), soirée dansante le 11mai à la maison des arts, séjours en Bretagne au mois de juillet…

    Pour arriver à avoir des informations sur les inscriptions il n’y a que 2 façons: soit envoyer un mail à jhovlebeausset@yahoo.fr
    soit passer au bureau le mercredi car n’oubliez pas personne ne vous renseignera sur cette agréable association qui donne la chance à tous les jeunes de faire des sorties ou de partir en vacances!!!

    en espérant vous voir nombreux
    à très bientot

  2. Bravo à tous d’avoir pris au 21 siècle la relève, les JHOV…

    Merci pour nos jeunes d’aujourd’hui.

    Les quinquagénaires et sexagénaires vous félicitent d’offrir ainsi des loisirs à leurs enfants et petits enfants qui viennent vous rejoindre souvent.

    Eux aussi n’oublient pas leur jeunesse, leur adolescence aux côtés de Josette Pons, leur amie………
    Voilà pourquoi, il existe L’AMICALE des Jeunes Loups des années 60-70, à but non lucratif. (art2.loi 1901)
    Nous avons pris de l’âge, parents, grands-parents, nous avons toujours plaisir à prendre un café,un thé ,un apéro ensemble: SOUVENIRS, SOUVENIRS……

    lES JHOV , bonnne route et dans vingt cinq ans….Les Sexagénaires Jeunes-Loups ne seront plus là….Mais il restera une trace…..grâce à vous….

    Vive les JHOV.

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE