26 dec 11: conseil municipal sur le PLU

C’est par le site de Agir Ensemble pour Le Beausset que nous apprenons la tenue du dernier Conseil Municipal de l’année, le lundi 26 décembre prochain.

C’est en plein milieu des fêtes de fin d’année et dans un contexte d’absence prévisible de nombreux élus, que cette drôle de date a été choisie pour aborder le projet de PLU qui a refait surface le 15 décembre dernier après pratiquement 1 an de silence complet…

Découvrez l’ordre du jour ci-dessous:20111224-191415.jpg

COMMENTAIRES sur “26 dec 11: conseil municipal sur le PLU

  1. Bel exemple de la démocratie participative à la Beaussétane! Une pseudo réunion de concertation est organisée dans l’urgence -on se demande pourquoi ? – sans faire l’effort d’informer largement la population de sa tenue, sans diffusion préalable des documents afin que chacun puisse les étudier à tête reposée, après un an de silence total, en particulier sur les motifs de l’avis défavorable de la préfecture, juste pour la forme, juste pour ne pas encourir les foudres du Tribunal Administratif à l’occasion du moindre recours. Dans la foulée, sans se donner le temps d’examiner et d’éventuellement prendre en compte les remarques formulées lors de cette réunion on convoque, le lendemain de Noël, soit 11 jours après la réunion dite de concertation un Conseil Municipal pour arrêter la nouvelle mouture du PLU!
    L’arrêt du PLU est ainsi à l’ordre du jour pour la 4eme fois et si le vote est positif il sera arrêté pour la 3eme fois! Faut-il, de guerre lasse, s’habituer à être ballotés sans être informés?
    Il ne nous restera que l’enquête publique pour nous exprimer, comme en 2008, avec probablement le même résultat – avis défavorable du commissaire enquêteur – face à la juxtaposition des incompréhensions et des mécontentements d’administrés non informés des enjeux et de l’avancement des études et encore moins associés aux choix de la municipalité.
    Quel gâchis! à moins que le maintien aussi longtemps que possible du POS de 1985 soit le véritable objectif? mais je ne peux l’imaginer!

  2. Je ne ferai aucun commentaire sur la procédure , le moment choisi…
    Par contre ce qui me semble important, et dont beaucoup de beaussétans ne semblent pas conscients, c’est que le choix qui a été fait (sansd que nul n’ait été élu lors des dernières municipales sur un tel programme) c’est que le choix de rejoindre TPM au lieu de rester dans Sud Sainte Baume constitue va bouleverser tous les schémas de fonctionnement de la commune et de son conseil municipal… Désormais sur les affaires importantes, les décisions ne seront plus prises à LE BEAUSSET, mais au niveau de TPM…. et du conseil de la communauté urbaine…où LE BEAUSSET aura 2 ou 3 représentants….. Le PLU sera décidé dans ce conseil , plus à LE BEAUSSET….
    voir:
    http://www.lebeausset-info.fr/2011/12/12/et-voici-que-lon-reparle-du-plu/Beausset

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE