Et voici que l’on reparle du PLU…

Un an quasiment jour pour jour après son vote en Conseil Municipal et sa publication (voir notre article ici), ce projet de PLU dont nous n’entendions plus parler fait surface à nouveau.

Nous savons qu’un certain nombre d’objections et demandes complémentaires ont été faites par la Préfecture sur le projet initial.

On peut imaginer que ce sont les résultats de ces études complémentaires qui nous seront présentés jeudi 15 décembre prochain à 18h00.

Que quoi pourrait il s’agir d’autre ?

De l’adhésion du Beausset à TPM dont la rumeur enfle au Beausset ces derniers jours et dont l’annonce semble avoir été faite pendant le Conseil Municipal de Sanary il y a près de 10 jours ?

Découvrez la vidéo de cette réunion d’information filmée et montée par notre actif confère blogueur de Bandol: www.bandol-blog.com

1 COMMENTAIRE sur “Et voici que l’on reparle du PLU…

  1. Heu, quel intérêt? Si Le Beausset est absorbé par TPM, l’urbanisme va devenir de la compétence de la communauté urbaine (L5215-20 Code général des collectivités territoriales):
    développement et aménagement économique, social et culturel : zones d’activité, équipements ;
    aménagement de l’espace communautaire : (schéma de cohérence territoriale (SCOT) ou plan local d’urbanisme (PLU)), transports urbains ;
    gestion de l’habitat social ;
    politique de la ville ;
    services d’intérêt collectif : eau, assainissement, cimetières, abattoirs, marchés d’intérêt national ;
    environnement et cadre de vie : gestion des déchets, lutte contre la pollution de l’air et les nuisances sonores.

    C’est le conseil de la communauté urbaine qui décidera (Le Beausset y aura 2 ou trois représentants) , pas le conseil municipal de le Beausset….

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE