[par Tyssia] un logement pour « Papy Claude »

Par Tyssia:

Je pense toucher au vif d’un sujet qui nous tient à coeur, chers a tous les beaussétans, celui du LOGEMENT.

Je cherche en URGENCE avant fin mai, un petit logement de plein pied décent pour Papy Claude retraité de 65 ans dont la maison ou il a vecu 35 années de bonheur en campagne, est recuperee par les heritiersn suite au deces de la propriétaire.

J’ai replacé, seule, tous ses animaux depuis quelques mois mais je ne lui trouve helas pas de logement en rez de jardin et il ne peut pas vivre sans voir la nature autour de lui, ayant passé toutes ces dernieres années au dehors et ayant tout perdu, en perdant ses bêtes déjà, il lui sera pénible de vivre sans elles , donc au moins faut il qu’il respire encore un peu, car tout cela est en train de nous le tuer et il a des soucis cardios d’ou la necessite de plein pied car , on ne peut retrouver d’appartement similaire au prix qu’il payait là bas…

Papy Claude peut aussi faire de l’entretien de jardin si » petit logement au calme et au vert » sup ou egal à 35m2. Loyer max 580 euros

Si l’entraide beaussétanne peut fonctionner, si vous connaissez une personne susceptible de lui louer quelque endroit ou il pourrait vivre avec sa jeune chatte princesse aveugle qui ne le quitte jamais, ce serait vraiment le sauver , car je ne trouve rien qui corresponde, meme pas un r de c qui soit en campagne, un mobil home, quelque chose dans la verte nature….

Merci beaucoup » Help pour Papy Claude »,

Contact : tyssia 0668496329 tyssia777@yahoo.fr

COMMENTAIRES sur “[par Tyssia] un logement pour « Papy Claude »

  1. La situation actuelle de ce Monsieur ne peut, de toute évidence, me laisser sans réagir. Aussi, je l’invite à se rendre fréquemment au Pôle d’Information Communal (P.I.C.) tenant à la disposition des administrés un classeur où sont répertoriés des logements mis en location par des propriétaires. D’autre part, le Centre Communal d’Action Sociale place Charles De Gaulle peut également lui venir en aide.

  2. Bonjour, je vous remercie beaucoup Mme Blois pour votre interêt et votre réponse; j’ai enfin trouvé un logement pour Papy Claude sur la commune de Bandol, dans un T1 avec coin sommeil indépendant donnant dans un jardin dont il va pouvoir faire l’entretien de temps à autre, avec pour compagnie sa chatte aveugle ,sa seconde chatte malheureusement nous l’avons placée en association en attendant qu’il puisse la récuperer quand il sera vraiment installé dans quelques mois. C’est vrai que le relogement des personnes agées qui avaient un jardin, et payaient de faibles loyers, qui se retrouvent dans l’obligation de quitter leur maison suite au décès de leur propriétaire, ou revente de la maison, reste entier et que toutes ces personnes se retrouvent alors dans de très petits appartements ou en hlm, et que c’est très éprouvant pour eux à vivre… Il y a beaucoup de personnes agées dans la précarité, il faut veiller sur eux et leur apporter tout le soutien dont ils ont besoin dans ces moments difficiles et douloureux, sans doute serait il possible de monter une cellule d’écoute spéciale personnes agées pour les aider, les conseiller, si cela existe en dehors des assistantes sociales qui semblent très prises, merci de m’en informer. Beaucoup d’entre eux par exemple n’ont plus de famille présente, n’ont pas de proches pouvant se porter caution par exemple, et sont dans l’embarras parfois aussi face à de simples réparations et soucis d’ entretien de leurs appartements non exécutés par leur propriétaires ,ou ne pouvant pas être réalisés par eux même selon leur état de santé, bref il y a beaucoup de travail encore et bien certainement de bonnes idées à mettre en pratique au fil du temps pour que nous puissions les aider… Au plaisir et souhaitant que Papy Claude trouve le bien être dans son nouvel environnement. Je remercie ici au passage, le sympathique propriétaire qui s’est manifesté suite a mes appels au secours sur le net. Cordialement à tous Tyssia

  3. Merci aussi Vincent, oui, j’ai regulierement consulté le cahier de locations des particuliers à particuliers au P.I.C ou l’accueil est tjrs for sympathique, mais il n’y avait rien d’où mon annonce. les organismes sociaux ne proposent rien avec jardinet ou environnement vert. Cela viendra sans doute un jour, qui sait…

  4. Bravo à Mme Blois et son équipe qui font le nécessaire pour venir en aide aux gens dans la précarité( unies aux A.S, à la C.R et au S.C).

    Cependant n’ oublions pas que beaucoup de personnes abusent: Certaines ne sont pas pauvres, elles ne savent pas gérer leur budget. D’ autres préfèrent attendre de l’ aide au lieu de travailler.

    A ne pas oublier que pendant la période de neige,dans les campagnes, un grand nombre de personnes handicapées, âgées, SEULES, sont restées sans soin et sans manger. Cette situation est inadmissible de la part des associations D’AIDES A LA PERSONNE, de la part des INFIRMIERES….Il existe des chaînes à mettre aux pneus de voitures.( Celles que l’ on met pour atteindre les stations de skis, là on y pense à les mettre).
    En période d’ intempéries, que le cantons s’ organise comme aux U.S.A, comme au Canada, en Australie etc, etc…..
    Cette mentalité: chacun pour soi. C’est honteux .
    N’ oublions pas les gens qui vivent dans les campagnes.

    Bon courage à Mme Blois et à tous ceux qui aident les personnes dans le malheur.MERCI.

  5. Je remercie l’équipe du Beausset info d’avoir fait paraitre mon article, j’ai trouvé par « moi même » en fait une location pour papy Claude auprès d’une de mes connaissances de jeunesse,grâce à une petite annonce que j’avais placée sur un site connu bien en vu sur le net, le hasard qui fait bien les choses, car malheureusement au village, chez nous, je n’avais rien trouvé pour lui, mais je remercie beaucoup Mme Blois de m’avoir répondu personnellement et je lui souhaite aussi bcp de courage… En tout cas de bonnes nouvelles de papy Claude qui jardine chaque jour et se plait dans son nouvel environnement!Et ne pas hésiter à aider ici les gens qui en ont besoin réellement, c’est important!

  6. T..Josepha et Max 11 août 2011 at 8 h 55 min - Reply

    Merci Tyssia, cela fait plaisir de vous lire…..Un peu de positif dans un monde devenu fou, à la recherche du pouvoir, de la gloire, l’individualisme est roi, il n’ y a plus de solidarité gratuite entre les gens, tout n’est qu’intérêt.
    Certaines personnes n’ hésitent pas à humilier l’ autre, à le »casser »,à le rendre invisible, pour se faire valoir:MOI!MOI!
    L’orgueil, la jalousie règnent et font des dégâts.
    Pousse-toi de là pour que je m’y mette !Je ne te veux pas, tu me ferai de l’ombre !
    Heureusement la roue tourne, tôt ou tard, chacun a son lot de bonheurs mais aussi de malheurs.
    Pavanez- vous alors qu’il est encore temps!
    Merci à l’ équipe de M.Richard, à Mme Blois du C.A.S qui essaient de nous rendre la vie plus agréable sur beaucoup de plans au Beausset.Bon courage.

  7. Bravo à Tyssia, Josepha et Max de nous apporter beaucoup de pensées remplies d’ espoir..
    .L’ espoir fait vivre,mais il y a beaucoup de gens seuls au Beausset, dans le canton,sans personne autour d’ eux pour leur parler, leur téléphoner…..Au Beausset, lors des manifestations, tu as intérêt d’ être en couple, en famille, si tu es veuf, célibataire, divorcé, personne se soucie de toi.
    Tous font leur clan et te tournent le dos,ils fanfaronnent croyant que rien ne peut leur arriver. Erreur.
    Même dans les associations, dans la paroisse, il y a cette ambiance:Couple, clans., seuls le secours catholique , la maison des frères
    apportent beaucoup de réconcort dans leur espace de fraternité.Tu peux y venir seul, tu es toujours accueilli.
    Au C.A.S. s’ unissant à eux et se dévouant pleinement, Mme Blois et ses collaboratrices qui essaient d’ aider, essaient d’ apporter soutien matériel et moral.Merci Mesdames.
    Dans un grand nombre d’ associations, cependant le chacun pour soi subsiste.
    Va-t-on se sortir de cette indifférence vis à vis de l’autre?

    Vous qui me lisez ,avez- vous contacté quelqu’ un de seul dans votre entourage, lui avez- vous apporté une parole chaleureuse?

    Merci Tyssia, Josepha et Max pour vos lueurs d’ espoir .

  8. Je suis très touchée par les encouragements venant de la part de Tyssia, qui s’est dévouée de façon remarquable quant au cas de « Papy Claude », également à Lola, Josepha,Max, et Edouard,et vous en remercie sincèrement.
    Cependant, le message de M. Edouard de D. m’interpelle car, peut-être ne sait-il pas que, depuis le mois de juin 2010, une employée, détachée au C.C.A.S., rend visite aux personnes âgées et celles également à mobilité réduite,résidant aussi bien dans le centre-ville que dans les écarts (au Beausset uniquement), afin de leur apporter réconfort, aides administratives concernant les dossiers APA, CAF, etc…
    Toutefois, si vous connaissez des administrés se trouvant dans des conditions d’isolement,ayant besoin de soutien, n’hésitez pas à le signaler au Centre Communal d’Action Sociale –
    tél. 04.94.06.07.41, nous vous en serons reconnaissants.

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE