Episode 4: le Pôle Saint-Exupéry

Pôle des Associations Saint Exupéry du Beausset

Pôle Saint Exupéry au Beausset

Dernier épisode de notre revue des grands travaux qui s’achèvent au Beausset en cette fin d’année 2010: le Pôle Saint-Exupéry.

Arrêtés pendant plusieurs semaines en raison de la défection d’une entreprise, les travaux avaient repris à la fin de l’été. Ils sont maintenant en train de s’achever. L’inauguration de ce bâtiment qui accueillera les associations du Beausset est, semble-t-il, toujours prévue en début d’année prochaine.

COMMENTAIRES sur “Episode 4: le Pôle Saint-Exupéry

  1. Chaque année, je viens en vacances dans votre canton où les villages ont amélioré leur environement.La vie y est très agréable.

    En particulier, j’ ai visité Le Beausset,il est très embelli,
    les rues, les maisons ont été refaites à neuf,il y a de nouveaux parkings, cette magnifique Halte Routière Blanc Laurent 1901- 1939, de nouveaux jardins, terrains de sports,un grand nombre de magasins au centre du village et ce musée de la poupée,ce Pôle St Exupéry, quelles réussites !

    SURPRISE le plan, que l’ Office du Tourisme, m’ a donné, ne signale pas toutes ces créations et mes amis Anglais ne s’y sont pas retrouvés.
    Je pense que La Maison du Tourisme devrait prendre en mains cette situation.
    Au moins signaler les parkings, la Halte Routière L.BLANC et le Pôle St Exupéry.
    Merci de le faire pour l’ avenir et à l’ année prochaine .

  2. Dites – moi, où est mon texte?
    je l’ ai écrit avant de repartir vers les brumes du Nord.
    iL N’ APPARAÏT PAS, pourtant je ne suis pas agressif, j’ ai silmplement constaté des faits et demandé un plan COMPLET pour l’ an prochain.

  3. Je crois qu’Alfred est retourné vers ses brumes du Nord…

    Il aurait fallu qu’il sache que nous autres beaussetans nous sommes habitués: On met à notre disposition des écrits, que ce soit l’Office ou la Maison du TOURISME, ce sont des plans incomplets, des brochures incomplètes où l’on voit apparaître le nom d’une même personne sur 2,3 pages, cette personne raconte des anectotes sur elle-même ou sur une MINORITE d’anciens beaussetans oubliant les autres, pourquoi?
    Tout simplement parce qu’ils ne fréquentaient pas le Cercle ni la St Eloi, ce n’était pas ses copains.
    Les écrits, les poèmes ne sont même pas de gens du Beausset, comme si les beaussetans ne savaient écrire des vers.
    Et pourtant CES AUTRES ont existé, ils ont encore de la famille au Beausset.
    UNE MINORITE NE FAIT PAS L’HISTORIQUE DU BEAUSSET. Surtout pas un ou deux hommes.

    Alfred, peut-être à l’année prochaine !
    Souhaite-nous bon courage.

  4. Théo, je te trouve sévère, amer bien que j’ approuve certains de tes dires.
    Les nouvelles brochures en couleurs de la Maison du Tourisme sont très bien réussies, un peu trop accés sur une personne, c’ est vrai.
    Bien sûr,le pitchoun, nous le connaissons bien depuis l’ enfance et nous l’ aimons bien mais il oublie les autres beaussetans,les enfants des racines de cultivateurs, ils sont devenus commerçants , chefs d’ entreprises comme Renaudin, Hermitte, Blanc Laurent, Carmagnole,Augier, Gas, Valenq, Jacoby, Roubin…ils ont développé le Beausset en donnant du travail aux immigrés italiens, espagnols,portugais,aux maghrébins.
    Nous espérons qu’il y aura les petits-enfants de ces racines qui se manifesteront auprès de la Maison du Tourisme. Nous,nous sommes trop vieux pour le faire.
    Les beaussetans au cours des années ont toujours été accueillants, chaleureux et généreux.
    Le pitchoun ne peut pas dire le contraire.
    Il faut sortir du Cercle,de la St Eloi, du jeu de boules,JADIS il y a eu autre chose au Beausset.(L’Avenir Musical, Le groupe de Max Bary, le groupe des Jeunes Loups,les Majoretttes …)
    Aujourd’hui, merci à M.Richard et à son équipe, notre Beausset est redevenu agréable à vivre.
    A bientôt Théo !

  5. Trop jeune,je n’ai pas connu les anciens.
    Les brochures de la Maison du Tourisme sont très en couleurs mais c’est vrai Messieurs Théophile,Ludo,il ne faudrait pas oublier vos aïeuls qui ont donné du travail à un grand nombre d’immigrés divers.
    Un seul homme ne représente pas tous les gens du Beausset d’ autrefois.Il va parler des personnes qu’il aime et ne va pas parler de celles qu’ il n’ aime pas.
    En vous lisant, je découvre d’ autres familles du passé.
    A nous les jeunes,il est bon de nous les rappeler.
    Je comprends que vous souffriez en découvrant que les nouveaux beaussetans(j’en fais partie), ainsi que les descendants d’ immigrés divers vous oublient et ne vous respectent plus, ne respectent plus le travail de vos aïeuls.
    Ils se mettent dans la lumière,attirent les mérites vers eux.Quelle ingratitude!
    Nous les jeunes nous nous doutons bien qu’autrefois il n’ y avait pas que des piliers de bars qui animaient le Beausset.
    C’ est vrai qu’aujourd’hui garçons et filles fréquentent les bars, ce n’ est plus choquant, c’est la mode.
    Heureusement nous avons un Maire sociable et très inteligent,je suis sûr qu’il ne vous oublie pas ainsi que vos aïeuls.
    Gardez le moral!

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE