64: c’est le nombre des logements sociaux en création au Beausset

Vous vous rappelez? : « C’est plus difficile que vous ne le croyez », c’était en substance la réponse que l’on avait retenu de l’interview qu’avait donné l’ancien Maire du Beausset, Sylviane PARDON le 9 mai 2006 au magazine l’Express (voir l’article ici) et c’était à propos du manque de logements sociaux au Beausset. Notre village, à l’époque, était qualifié de « ville qui compte le moins de logements sociaux » dans le Var et s’acquittait d’une très forte amende (environ 150 000€ / an)…

Un des chantiers majeurs dont s’était appropriée la nouvelle équipe municipale était donc la création dans des délais les plus courts possibles de logements sociaux au Beausset. Les projets sont maintenant aboutis et la mairie a signé un accord de partenariat en Avril 2010 avec l’Office Public de l’Habitat du Var – Var Habitat.

La présentation des projets a été faite en début de semaine à la mairie et ce sont pas moins de 64 logements sociaux qui seront réalisés dans notamment 8 bâtiments du centre ancien appartenant à la Commune du Beausset. Ces bâtiments acquis pour certains depuis des décennies par la commune n’avaient jamais été réhabilités ni exploités sous quelque forme que ce soit. On ne va pas s’attarder sur les motivations de leurs acquisitions par le maire de l’époque, c’est une autre question…

Voici donc la liste des réalisations

  • 11 rue république: 2 logements
  • 23 rue Estienne d’Orves: 1 logement
  • 17 rue de la Treille: 2 logements
  • 7, rue Gambetta: 2 logements
  • 28, rue Gabriel Peri: 4 logements
  • 8 rue Victor Hugo: 2 logements

et

  • La construction d’une résidence de 46 logements et 12 garages au Quartier de la Fourmigue.

Ainsi donc, quand on nous disait que « c’est plus difficile que vous ne le croyez », il fallait comprendre que ça l’était surtout pour l’équipe de l’époque de Madame PARDON, mais que ça semble l’être moins pour celle de Monsieur RICHARD

COMMENTAIRES sur “64: c’est le nombre des logements sociaux en création au Beausset

  1. Vous êtes bien informé pour un blog indépendant!!!
    Pourquoi cet article à quelques jours de la réunion pour le PLU???
    N’en avez vous pas assez de taper sur l’ancien Maire?
    Attendons que cette équipe en place ait terminé son mandat pour connaitre les critiques qui pourront lui être adressées.
    Vous faites de la manipulation d’opinions de bas étage.

  2. Il a raison Gaston, vous semblez bien informé, mais pas vraiment indépendant. Je vous préçise que des logements sociaux ont bien été réalisés sous la mandature de l’ancien maire car après avoir tenté ma chance pour l’obtention de l’un d’entre eux à la résidence du parc: il y en avait une quinzaine, j’ai pu en obtenir un des 20 aux jardins des vignes que j’occupe toujours.
    merci à elle.

  3. Ah la garde rapprochée de l’ancienne équipe municipale tente de sauver les apparences ! Pas besoin d’attendre la fin du mandat de l’equipe actuelle pour s’appercevoir qu’ils en ont fait plus et mieux en 2 ans que pendant tout le mandat de Mme Pardon et pourtant elle est restée 8 ans!

  4. Personne ne dit ou n’a ecrit que pendant la mandature de Mme Pardon aucun logement sociaux n’avait été créé. De la ressource il y en avait, la preuve puisque des immeubles qui appartiennent à la commune depuis longtemps étaient vides et innocupés. Juste une dose de volonté de faire avancer les choses et un zest d’efficacité. Et des exemples de ce type il y en a à la pelle!

  5. ben oui gaston et que faites vous des batiments erilia au vallon des vignes, vous savez le nouveau lotissement qui a ete construit et livré en 2007 grace a son permis de construire qu’elle a validé

  6. BON OK ET MAINTENANT???
    ces logements sociaux qu’on attend toujours??? c’est mieux qu’avant??? ça pourrait l’être si l’interet du peuple passait avant les considération politico politiques de chacun non?

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE