La place Charles de Gaulle sera requalifiée

Nous le soulignions il y a peu, depuis la rentrée de Septembre 2010, la municipalité a fait un gros effort de communication permettant à chacun d’appréhender enfin concrètement le travail qui est réalisé et d’apprécier l’efficacité (ou pas) de l’équipe à qui ont été confiées les clés de la ville en 2008.

Nous apprenons donc aujourd’hui par le blog municipal La Tribune du Beausset que la Place Charles de Gaulle sera requalifiée en 2011.

« Dans un premier temps une période de consultation est prévue : population, riverains, commerçants sédentaires et non-sédentaires, entreprises seront invités à prendre connaissance du projet.

  • Le chantier débutera au cours du 4ème trimestre 2011et se divisera comme suit :
  • La première et la seconde tranche des travaux seront consacrées aux voies de circulation aux extrémités nord et sud de la place.
  • La troisième étape verra la réalisation du parking.
  • La dernière partie des travaux, la plus importante, sera consacrée à la réalisation de la plate-forme centrale de la place. »

Pour lire l’article complet rendez-vous sur le blog de la ville.

S’il est une place au Beausset qui symbolise l’urbanisation non maîtrisée de ces dernières décennies, et le faible attachement à l’esthétique (nous en parlions dans un précédant article à propos des toilettes publiques voir ici), c’est bien cette place: des immeubles disparates sans réelle architecture, aucune harmonie dans les couleurs, une place centrale goudronnée, un monument aux morts excessivement central, un éclairage défaillant (c’est pas le seul endroit, nous y reviendrons surement), la liste est longue et on pourrait y ajouter les nouvelles toilettes publiques…

La municipalité n’a pas le droit de se tromper avec cette nouvelle réalisation. Faisons enfin du beau pour que chaque Beaussétan s’approprie les projets réalisés et se sente encore plus fier de son village !

Source image: blog municipal

COMMENTAIRES sur “La place Charles de Gaulle sera requalifiée

  1. Une jolie place aérée qui donne envie de s’y attarder avec autres chose que ces pins minables. Une place qui remête le piéton au cœur du village. Faisons du beau et du pratique en même temps. J’approuve également la consultation des beaussetans sur le projet qui devrait être plus fréquente. Pourquoi un referendum local?

  2. Tout à fait d’ accord avec vous Gérard.
    Cette place sera belle et pratique.
    Pour les râleurs, les mécontents, ils doivent rejoindre le groupe de Chiapello, Oules, Moncoiffé, Errades etc… que l’on retrouve souvent dans l’amicale des anciens marins.
    Dans les années à venir, diverses élections vont avoir lieu, l’ambiance au Beausset va être des plus voraces.
    Tous Les fragiles, planquez- vous !

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE