Pratique, mais esthétique?

Les toilettes publiques de la Place Charles de Gaulle au Beausset ont été rénovées et c’était pas un luxe!

Le bâtiment était quasiment laissé pour compte depuis près d’une décennie. De plus  et en raison d’un nettoyage des sanitaires manquant de régularité, il était fui quasi systématiquement par les Beaussétans (sauf dans les cas d’urgence absolue…) et provoquait l’ire des visiteurs et touristes fréquentant le Centre du Village.

L’urgence était donc grande d’améliorer ce confort.

C’est maintenant chose faite, et un nouveau bloc sanitaire a également été installé devant les précédents.

Si le pratique a été privilégié, l’esthétique, sur une des places principales du centre d’un village provençal, aurait pu être, de notre point de vue, mieux prise en compte. Difficile compromis…

Source image: JB lesechosducastellet

COMMENTAIRES sur “Pratique, mais esthétique?

  1. Malgré le pire, ne vaut-il pas tout de même ce petit mieux ?
    Au Castellet village intra-muros, il y a le pire, puisque aucun WC n’est existant, alors que d’importants travaux d’assainissements et de voiries ont été entrepris récemment. Seule une « sanisette » payante se trouve installée sur le parking « La Ferrage ». Autrement dit dans les bas-fonds du village au pied des remparts.

  2. est ce que la mairie pourrait également aménager de vrais toilettes au jardin des Goubelets et les faire nettoyer régulièrement? Merci

  3. Je suis pas d’accord avec toi JB. On ne peut pas tout accepter sous prétexte qu’il n’y avait rien avant. Quand on fait quelque chose il faut prendre en concidération tous les paramètres du dossier. L’estethique et l’intégration architecturale est primordial. L’aménagement urbain c’est pas une activité de BTP classique comme la rénovation d’un enrobé d’une route départementale, c’est une opération esthétique avant tout qui prend en compte des besoins fonctionnels et pas l’inverse.

  4. Les gens ne sont jamais contents.

    En France pendant de nombreuse années,les français ont été des ASSISTES, la paresse a été développée: _ »Avec toutes les aides de l’ état,On gagne plus en ne faisant rien qu’ en travaillant » !
    Les Français sont restés des ASSISTES! Ils se croient tout permis, comme des enfants gâtés.
    Voilà maintenant qu’ ils s’ attaquent à la construction de nouvelles toilettes.
    Va-t-on voir chez eux comment  » ils » vivent?
    Avant de critiquer le travail des autres, qu’ils « balaient donc devant leur porte ! »
    Merci pour ces nouveaux W.C !

  5. Gilbert,
    j’ ai pris le mot FLEUR au sens figuré et le mot FLEUR au sens propre.
    Il fallait bien que je donne des exemples.

    Il y a des gens qui aime bien les FLEURS au sens propre, au sens figuré.
    MAIS IL FAUT ALLER A L’ESSENTIEL……..Nous avions besoin de nouvelles places de parking.
    MERCI à l’ équipe de J.CL Richard .

  6. Le précédent commentaire était à mettre auprès de ceux concernant le nouveau Parking du stade,face au PÖLE St Exupéry .( pour Gilbert)

    Georges, vous me trouvez hors sujet, pourtant:
    On est toujours critiqué par ceux qui ne font rien, par les assistés.

    Essayez de nous écrire simplement, il y a des mots trop savants pour tous !

    MERCI POUR CES NOUELLES TOILETTES !

  7. En réponse à Ludo V.
    Je dois vous avouer que j’ai du mal à comprendre vos commentaires tant ils sont confus, hors sujet et peu clair. Balancer une phrase toute faite du style « On est toujours critiqué par ceux qui ne font rien, par les assistés » n’aide pas à comprendre vos idées et ne démontre en tout cas pas votre capacité à argumenter et est complètement hors sujet, je le redis! Je parle même pas de vos tirades sur les « fleurs », j’ai rien compris, mais peut être que c’est pas très clair non plus pour vous…

    Je vous précise donc à nouveau ma position et j’en resterai là sur ce sujet: oui il fallait de nouvelles toilettes au Beausset, oui c’est bien que la municipalité s’en soit occupé, MAIS NON je n’aime pas le style du bloc sanitaire qui a été choisi et installé (et à entendre les beaussétans les jours de marché, je suis pas le seul). Je le redis à nouveau, on aurait pu en choisir des plus jolis!

  8. En réponse à Georges,
    Les toilettes ne sont pas jolis… Ils font déjà d’apparence
    extérieure propres. Après ce ne sont pas des toilettes privés je pense que la beauté est facultative. Tant qu’ils sont utiles et présentable, à quoi bon s’attarder sur l’esthétique extérieure de ces derniers

  9. Cela faisait un petit moment que je n’étais pas venue voir ce blog, j’avoue que je suis très surprise de ce que je peux y lire…surtout les commentaires… La plupart des gens critique ce qui est fait par la Municipalité, mais vous n’ouvrez pas les YEUX? Regardez les autres villes autour, c’est la cacophonie, les maires essaient de faire avancer leurs villes et villages et ils sont sans arrêts critiqués, attaqués, voire agressés, et nous au Beausset, bien sûr il y a vous qui critiquaient, et les rédacteurs du blog aussi, mais au moins chez nous ça avance!!! Nous n’avions pas de toilettes dignes de ce nom, maintenant nous en avons, le jardin des Goubelets a été refaits, des places de parking sont créées, bref, il reste bien sûr des choses à faire, mais si tout le monde s’entendait et cessait de critiquer sans arrêt chaque petit pion qui fait avancer notre village, nous serions déjà à milles lieux de ce genre de débats stériles… J’espère vraiment que le maire et les élus parviendront à faire avancer cette histoire de logements sociaux…certes le discours peut sembler dramatique (dans le sens noble du terme) mais au moins eux ils bougent, ils ne restent pas là à attendre que la situation se débloque!
    Coup de gueule d’une habitante qui n’y comprends rien en politique, mais qui pense qu’un peu de bon sens est toujours mieux que la fuite!

  10. Moi je suis contente parce que ca me dépanne quand j’ai oublié d’ y aller à la maison.Il y a trop de gens mal élevés qui ferait mieux de ramasser leurs papiers avant de critiquer.

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE