Lundi 6 décembre 2010: réunion publique de présentation du PLU du Beausset

Depuis Avril dernier et la présentation des grandes orientations et des objectifs du futur PLU (voir notre article sur le PADD ici), les informations se faisaient rares sur les avancées de la rédaction du PLU. Rien d’anormal en effet puisque la rédaction d’un Plan de Zonage ne se limite pas qu’à tracer des traits sur la carte de notre commune…

Rappelons donc que le PLU est un document administratif qui résulte d’un projet Politique (au sens noble du terme) et qu’il représente une vision de développement et d’organisation à long terme pour une commune. Ce document structurant est donc LA référence en matière d’urbanisme et d’aménagement du territoire à l’échelle de notre commune. Ne pas disposer d’un document récent comme c’est le cas actuellement pour Le Beausset (puisqu’on est toujours sous la règle du POS de 1985) est particulièrement handicapant (c’est un euphémisme)…

Nous le savons, le PLU, s’il est mal réfléchi, mal traité (et / ou mal présenté aux beaussetans) constitue une planche savonneuse de premier choix pour la municipalité en place. La précédente mandature de Mme PARDON en sait quelque-chose…

Ainsi, après des mois de réflexion et d’études, le calendrier semble avancer à grands pas au grand soulagement des impatients et des anxieux… Les Commissions Communales d’Urbanisme se sont réunies les 4 et 18 novembre dernier, et pour le monde agricole c’était le 5 novembre.

Lundi 6 décembre 2010 (à 18h à l’espace Multivision), c’est donc au tour du grand public d’être invité à une réunion publique de présentation du PLU. On peut d’ores et déjà considérer que l’affluence sera au rendez-vous, certains pour savoir à quelle sauce ils seront mangés et d’autres pour savoir si leurs rêves se seront enfin concrétisés. Noël approche…

COMMENTAIRES sur “Lundi 6 décembre 2010: réunion publique de présentation du PLU du Beausset

  1. une bonne occasion d’enfin avoir des nouvelles des grands sujets: le PPRIF, la voie de contournement du Beausset, l’impact de l’élargissement de l’autoroute, le projet de TGV du sud !!!

  2. Moi ce qui m’intéresse c’est qu’on en finisse avec les psychodrames des PLU. Ça fait 15 ans que ça dure dans notre village. A chaque fois qu’une municipalité présente un projet, il faut qu’il soit cassé systématiquement. J’espère que les élus de l’opposition auront à cœur de défendre les intérêts du Beausset et pas uniquement des intérêts purement démagogiques ou électoralistes. Tous les groupes (majorité et opposition) font partie de la commission d’urbanisme au Beausset, il sont donc consultés voire même impliqués dans le nouveau projet! Malheureusement il restera toujours les provocateurs habituels, ces professionnels de la démagogie, du populisme, de la contestation et de la dénonciation gratuite.

    Bonsoir a toute votre équipe. Irène

  3. Voilà plus de 20ans que nous attendons une route reliant le
    carrefour du Castellet à la RN8……Nous sollicitons le Conseil
    Général afin qu’ il s’ unisse à la Mairie du Beausset ,à celle du
    Castellet… Il faut faire un tunnel pour protéger « les Bastides »
    puis un pont au- dessus des vignobles…..Le Beausset ne saturera
    plus de voitures sur les grands boulevards, la halte routière Blanc
    Laurent, les carrefours. Tous nous attendons que ce projet se
    réalise.

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE