Nouveau blason du Beausset: résultat des votes

Nous venons de clôturer notre dernière enquête d’opinion à propos du nouveau blason de la commune du Beausset.

Sur les 44 votes exprimés en 2 semaines, 38 ce sont prononcés en faveur du nouveau blason créé début janvier par la municipalité (voir notre article ici).

Le résultat est donc sans appel même s’il doit être pondéré par le très faible nombre de commentaires qui ont été laissés sur ce blog à propos de cette question…

Attendons maintenant de voir l’avenir que la municipalité du Beausset lui réservera…

COMMENTAIRES sur “Nouveau blason du Beausset: résultat des votes

  1. Je renouvelle mon appréciation … je suis pour une modernisation du logo de la ville. Bien évidemment. Mais, je pense que ce nouveau projet doit être véritablement retravaillé. Ceci pour 2 raisons essentielles : il faut bien penser à toutes les possibilités et tailles de supports sur lesquels ce logo serait apposé (et donc sa lisibilité) ; il faut également garder présent à l’esprit que ce logo sera conçu pour une durée de vie (je l’espère) relativement longue si l’on veut intégrer ça dans l’oeil des beaussétans et des autres. Ceci est donc une appréciation toute personnelle mais je suis intimement convaincu que ce travail de remise à jour n’est pas du tout suffisamment abouti.

  2. Bonjour à tous,
    Comme le dit Marie, l’essentiel a été préservé avec la Vierge dans le nouveau « logo ». Dans le précédent la couleur verte était assez étonnante, car à ma connaisssance jamais portée dans l’armorial municipal « d’azur, à une sainte Vierge d’or, soutenue d’un croissant d’argent, et la tête entourée de sept étoiles du même ».
    Je ne crois pas que faire un « logo » insipide comme ceux que l’on a l’habitude de voir actuellement (style PACA, rien que le nom est moche !) soit mieux, sans être thurérifaire, l’abandon de signes distinctifs de nos origines ne peut qu’être dommageable.
    Nous n’avons pas a baisser pavillon devant la mode éphémère de l’instant, à vouloir tout gommer on n’exprime plus rien, à quoi bon un « logo » avec des couleurs informes et interchangeables, autant s’en passer.
    On ne peut évoquer l’argument de la diffuclté d’éxécution du dessin, les moyens actuels de reprographie nous permettent de reproduire tout modèle avec la même facilité. Pour l’identification, je pense qu’elle est facile, le Vierge est encore connue de la majorité de nos concitoyens et facilement reconnaissable et reste dans la tradition communale.
    Cordialement.

  3. Quoique vous disiez,quoique vous écriviez,personne ne tiendra compte de votre avis.Un grand nombre de gens faisait partie du groupe patrimoine.Des décisions,des créations de fascicules ont été élaborées sans les contacter, ils ont été éjectés, seuls 2,3 ont été mis à l’honneur,il y a même une personne qui n’ est pas du Beausset.
    Je pense que pour certains cette humiliation sera dure à avaler.
    Aujourd’hui tout le monde fabule sur cette représentation du Beausset….Beaucoup sont déçus et ne luttent plus.
    Laissez donc faire !

  4. Pas du tout d’accord, il n’y a eu aucune humiliation.Les gens se retirent pour raison familiale, pour raison de santé mais ils sont toujours là pour aider si besoin est.
    Régine BROECKER docteur en archéologie Médiévale a même sorti une brochure sur le BEAUSSET VIEUX, c’est une amie de G.FELES enseignant,de N et L.BRESAC ingénieur, de Mme lEROI-GOARNISSON enseignante, tous, des amis d’enfance qui s’unissent autour d’ elle très diplômée.
    Sa soeur est la conseillère au patrimoine du Castellet Mme Ginestou, qui fait partie de Castellet Plus avec Mme MILLET-BACCI.
    Personnellement j’apprécie tous ces lettrés , moi qui suis nouvelle au Beausset, peu à peu je m’instruis.
    Merci.

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE