Qu’est ce qui se passe du coté du collège ?

Cela fait plusieurs semaines que nous entendons parler de problèmes récurrents aux alentours du collège Jean Giono au Beausset. Les informations qui nous sont remontées sont concordantes: des collégiens se livrent à toutes sortes de méfaits et d’incivilités dans les quartiers qui bordent le collège: insultes, vols, détériorations, trafic en tout genre, menaces, etc.

Ces dernières semaines, du fait surement de la rentrée scolaire, la situation a empiré et provoque un phénomène de « ras le bol » chez les riverains immédiats. Dénoncés à la gendarmerie et à la Police Municipale, ces faits restent impunis car, compte tenu de la population visée (de jeunes mineurs), les moyens d’actions sont pratiquement nuls… Pourtant, même s’il leur est interdit de prendre les mineurs en photo, certains riverains ont parfaitement identifiés les plus coriaces…

Alors quoi faire ?

Organiser une milice citoyenne, comme le préconisent certains ?
Mettre l’accent sur la prévention? Mais dans ce cas, comment ?
Mettre en place de la vidéoprotection dans des endroits ciblés pour identifier formellement et décourager les auteurs, pour rebondir sur la réflexion initiée sur ce thème il y a quelques semaines par une association du Beausset ?

Les solutions, en tout cas, doivent être trouvées rapidemment car cela semble devenir invivable pour ces Beaussétans. Le « il faut bien que jeunesse se passe » n’est surement pas une réponse au goûts de tous…

1 COMMENTAIRE sur “Qu’est ce qui se passe du coté du collège ?

  1. Merci d’avoir signalé tout ces problèmes que nous rencontrons. Ca devient particulièrement invivable et très stressant. On se fait constamment harcelé par ces gamins mal élevés, nos maisons sont abimées, les clôtures sont cassées, …. Et quand enfin on arrive a en parler à un des parents, il s’en contre fiche complètement. Et la gendarmerie nous dit qu’ils ne peuvent rien faire! C’est désespérant !

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE