[Var Matin] Agression au Beausset hier

« Un habitant du Beausset a été agressé cette nuit par deux individus qui l’ont menacé d’une arme à feu. Il était environ 4h45 du matin quand les deux agresseurs se sont introduits au rez-de-chaussée de la maison. La mère de la personne victime de l’agression a prévenu les gendarmes, au moment où les inconnus prenaient la fuite à bord d’une voiture garée à proximité. »

Source varmatin.com
Le Beausset – Fait-divers : agression d’un Beaussetan à son domicile en pleine nuit – varmatin.com

COMMENTAIRES sur “[Var Matin] Agression au Beausset hier

  1. Le bruit circule au Beausset depuis quelques semaines, et je pense qu’il serait bon de l’étendre sur ce blog. Il est question de la sécurité de nos enfants dans les écoles et je pense que c’est un sujet assez important pour en parler. Vous avez certainement des enfants qui vont à l’école au Beausset et qui restent à la cantine. Vous pensez qu’ils sont surveillés par des éducateurs compétents, ayant obtenus des diplômes en rapport avec leurs contrats de travail. Vous imaginez qu’ils sont à même d’intervenir rapidement pour régler tout problème, accident, bagarre, et divers problèmes que l’on peut retrouver quotidiennement dans une cour d’école…que nenni. Toutes les personnes qui avaient un contrat approprié pour surveiller la chair de notre chair ont été remerciées, leurs contrats n’ayant pas été renouvelés. Et devinez à qui incombe cette tâche ? A des électriciens, des plombiers, et autres employés des services municipaux n’ayant aucun rapport avec l’éducation de nos enfants, n’ayant passé aucun diplôme, en un mot INCOMPETENTS. Ayant besoin d’argent, ils sont payés en heures supplémentaires, comme si les titulaires de BAFA et autres dîplômés spécialisés dans l’éducation de nos petits n’avaient pas besoin d’argent. Il s’agit le plus souvent, de jeunes gens, étudiants ou dans une situation professionnelle précaire de surcroît, qui par le biais de ces contrats pouvaient espérer continuer leurs études, se payer un logement, avoir une vie un peu plus décente. De par leur expérience, ils acquièrent la patience, les clés de l’éducation pour que nos enfants vivent une scolarité épanouie et enrichissante. Ce sont le plus souvent des personnes qui ont choisi ce métier car ils aiment les enfants, ils ont une vraie vocation, et ça c’est très sécurisant pour nous parents. Une note est elle passée pour nous informer que les employés surveillant nos enfants sont complétement inadaptés ? Nous partons travailler tous les matins le coeur un peu plus léger de savoir que nos enfants sont surveillés, encadrés par des personnes compétentes, le système éducatif en France est bien fait tout de même…Je vous laisse le soin de vous renseigner sur cet état de fait et j’espère bien que chaque parent concerné demande des explications à Monsieur le Maire. En attendant, espérons que tout se passe bien dans les écoles à l’heure du déjeuner…

  2. Agent administratif à la mairie, mère de trois enfants je fais partie de ces « incompétents » décrit par monsieur « NICHAQUET » . Ne lui en déplaise la surveillance est bien assurée et je pense avoir comme mes collègues toute l’expérience nécessaire. Aucun incident n’a été noté cette année, tout est bien organisé. Tout cela sent la mauvaise fois d’une personne qui ne connaît pas la situation.

  3. Qu’est ce que cela a voir dans cette rubrique ? Moi aussi je travaille pour la commune et je participe à la surveillance de la cantine. Je crois qu’il manque aussi un diplôme pour certains parents quand je lis les sottises de « Nichaquet ». Je serai curieux de savoir comment sont élevés ses enfants.

  4. J’ai 74 ans et j’ai élevé 5 enfants. Au début quand il y a eu la cantine c’est les mamans qui surveillaient les pitchouns. La pluspart d’entre nous n’avait pas le certificat d’étude et ça n’a pas empéché que tout se passe bien. Il y a des parents qui feraient mieux de s’occuper de leurs enfants plutôt que de toujours critiquer.

  5. je n’ai plus d’enfants scolarisés au beausset actuellemnt, mais je n’ai jamais eu de problème. mes enfants mangeaient de tout, obeissaient, ne répondaient pas, ils n’étaient pourtant pas des anges.
    Les tatas comme ils avaient plaisir de les appeler faisaient un très très bon travail.
    Il y a des écoles privés ou les enfants de NIJAQUET devraient être scolarisés ou ils seront surveillés par des pions sans diplome également. Pauvre NIJAQUET ….

  6. je suis interloquée par le commentaire de Nichaquet! Comment peut on utiliser un sujet aussi sérieux que la sécurité, surtout de nos enfants pour tenter de mettre le feu à des poudres qui n’existent pas? Répandre des rumeurs de cet ordre sans aucune retenue est incroyablement malhonnête. Mes enfants sont tous scolarisés aux Beausset et nous n’avons jamais eu à subir le moindre problème de sécurité surtout dans les cantines scolaires et n’avons jamais entendu parlé de quoi que ce soit de ce genre et pourtant les conversations à la sortie des classes entre parents sont souvent propices à beaucoup de fantasmes.
    Nichaquet, votre conduite est honteuse! A lire vos autres commentaires déposés sur ce blog, on croit comprendre que vous êtes proches d’employés municipaux en charge de l’entretien des espaces verts et vous ne semblez pas avoir apprécié les commentaires faits sur leur travail. C’est donc votre petite vengeance gratuite ?

  7. Je voudrais apporter une rectification sur l’article que j’ai écrit et qui a soulevé bien des commentaires (pour certains, agressifs, pour d’autres, carrément drolesques) . J’ai parlé de certains employés de la mairie et notamment de plombiers, j’en suis sincérement désolé. Le plombier ne fait pas partie des surveillants. J’espère qu’il ne m’en voudra pas. Puisque cela ne gêne personne visiblement que des emplois aient été supprimés pour les donner à des gens qui en ont déjà un, alors continuez à payer pour les chômeurs, les rmistes (qui ont changé de nom depuis peu). On se demande bien pourquoi alors, des formations d’éducateurs spécialisés ont vu le jour il y a plus d’un demi siècle puisqu’ils sont aujourd’hui inutiles (au Beausset). Je tiens aussi à préciser à Elisabeth, que je ne connais pas plus d’employés des espaces verts que des écoles, ou des sports,j’écoute simplement ce qui se dit dans mon village. La vengeance comme vous le dites si bien s’est faite toute seule, regardez les fleurs pousser dans tout le village et vous comprendrez…

  8. vous dites « je ne connais pas plus d’employés des espaces verts que des écoles, ou des sports, j’écoute simplement ce qui se dit dans mon village. » Alors puisque vous ne connaissez pas vous même la situation, vous ne faites donc que colporter de supposées rumeurs! Ou peut être les créez vous vous même?
    Si vous vous ennuyez tant que ça, abonnez vous à un clug de gym, ou à une des associations du Beausset, cela les fera vivre et cela vous occupera l’esprit plutôt que de passer votre temps à affirmer des choses que vous ne connaissez pas!

  9. Ce pôvre Nichaquet on dirait un parisien soixante-huitard qui ne connaît rien à la vrai vie. On est sans doute des ploucs pour Mr je sais tout. Et pourquoi les employés municipaux ne pourraient-ils pas améliorer leurs revenus ? Encore un qui croit que l’on peut tout avoir avec l’argent des autres, sans rien faire. Quand aux travailleurs sociaux qui ne trouvent pas d’emploi il manque des maçons, terrassiers, peintres etc… mais c’est sans doute trop fatiguant pour les intellectuels. Moi je suis heureux que la mairie me permette de travailler plus et mes impôts n’ont pas augmentés.

  10. Elle a raison Elisabeth, je crois que Nichaquet raconte n’importe quoi pour ennuyer le maire. Je n’ai jamais entendu quoique ce soit sur la sécurité dans les cantines et pourtant je suis maman d’un petit garçon qui va à l’école Gavot. Moi je trouve que maintenant les choses bougent en bien et que la municipalité est très efficace.

  11. Pour NICHAQUET : Comme vous l’avouez, puisque vous ne savez pas alors ne dites rien ! Par qui êtes vous manipulé ? Au lieu de vouloir lancer de fausses rumeurs occupez vous de vos enfants si vous n’êtes pas content de la cantine, sans devoir charger les autres de vos responsabilités. Les beaussétans sont fatigués de ces guéguerres politiques. Nous avons un maire qui fait un travail formidable dans des conditions difficiles, alors arrêtez vos critiques, les élections c’est dans 5 ans, vous ferez ce que vous voulez à ce moment là mais pour l’instant respectez notre choix, respectez la démocratie.

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE