Vols dans des grandes surfaces, interpellations !

Les gendarmes du groupement de gendarmerie du Var ont procédé, hier, notamment au Beausset à l’interpellation de 18 personnes soupçonnées de cambriolages commis dans des commerces.

Courant 2008, des renseignements sont recueillis par la Gendarmerie selon lesquels plusieurs ressortissants roumains implantés dans le département du Var seraient susceptibles de commettre des vols par effraction au préjudice de commerces du Var. Le produit des méfaits serait écoulé par un receleur installé localement.

Des investigations, menées par les gendarmes de la Brigade de recherches de Toulon, confirment les faits dénoncés et mettent en lumière un vaste pillage de surfaces commerciales de la région, impliquant des ressortissants roumains sédentarisés dans la région Toulon ou venant spécialement de leur pays d’origine afin d’alimenter un receleur qui, de part ses origines locales, s’est créé un important réseau d’écoulement.

Hier donc, au Beausset mais aussi dans toutes les villes limitrophes (Méounes, Ollioules, Bandol, Saint Cyr Sur Mer et La Seyne sur Mer), plus d’une centaine de gendarmes ont interpellé 18 personnes.

Les perquisitions ont d’ores et déjà permis la découverte de 200 bouteilles de spiritueux, de 300 kg d’épicerie fine et de 400 flacons de cosmétiques et de parfums. Ces saisies pourraient correspondre aux quantités écoulées chaque semaine, depuis environ deux ans…

Source: Sirpa Gendarmerie

1 COMMENTAIRE sur “Vols dans des grandes surfaces, interpellations !

  1. J’ai lu dans Var matin que des restaurateurs passaient commande directement à cette bande pour s’approvisionner. Drôle d’époque…

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE