Quel changement maintenant dans la hiérarchie des élus?

L’ordre du jour du prochain Conseil Municipal qui aura lieu le Mercredi 11 mars 2009 à 18h30 en Salle d’honneur de l’hôtel de ville publié sur le site de la mairie l’annonce: le 8ème adjoint va être élu et le rang des adjoints revu.
Cette situation résulte de la démission par le Conseil Municipal de Claude Alimi de son poste de premier adjoint (voir les messages précédents ici, ici, ici et encore ici sur ce blog).

Alors qui seront les nouveaux 1er et 8ème adjoints et quels seront les critères pour les choisir?

En ce qui concerne le nouveau Premier Adjoint, la place devrait sans trop de doute revenir à Jean Vadon, « l’âme » beaussétane du groupe politique de Jean-Claude Richard pendant la campagne municipale.
Toutefois, en ce qui concerne le 8ème adjoint, beaucoup de rumeurs circulent comme d’habitude au Beausset et on avance plusieurs noms dont la crédibilité de certains laisse dubitatif…Pour vous faire une idée, vous pouvez consulter le trombinoscope des élus sur le site de la Mairie ici.

On pourrait légitimement imaginer que Jean-Claude Richard aura à cœur de conforter et renforcer autour de lui son groupe politique dont la plupart des membres étaient des proches de Mr Alimi.

Les critères en tout cas ne manquant pas, il pourrait donc faire nommer:

un de ses fidèles pour renforcer les pro-Richard autour de lui (la fidélité en politique n’est pas de mise comme on l’a vu et comme on le verra sûrement à nouveau…),

ou un élu ayant une délégation et des responsabilités actuelles importantes pour venir étoffer le groupe actuel des Adjoints dont les responsabilités ne sont pas toujours des plus importantes dans la gestion de la commune,

ou un élu ayant un poids politique et une influence particulièrement importante au Beausset,

ou tout simplement un élu ayant prouvé son efficacité et sa performance durant cette première année de mandat écoulée…

Après tout, être élu c’est travailler pour l’intérêt général, non? (il y a peut-être quelques mots de trop dans cette dernière phrase…).

Réponse demain à la fin du conseil municipal qui sera surement un événement déterminant pour les 5 prochaines années de la mandature Richard.

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE