Résultats du sondage sur la gare routière

Le 9 février dernier, nous vous donnions la possibilité de vous exprimer par un vote sur le déplacement de la gare routière. Rappelons que cet événement avait fait l’objet d’une pétition (pas organisée par nous…) qui avait recueilli près de 240 signatures. Cette pétition avait été transmise au maire, et on ne sait pas les suites qui ont été données.

Après près d’un mois de vote, nous vous révélons ce soir les résultats du sondage que nous proposions sur ce site ici.

La question posée était simple:  » Que pensez vous du déplacement de la gare routière? ».

Nous avons reçu près de 80 votes en 3 semaines. Ce qui est relativement important pour un sondage de ce genre, sur un site qui n’est pas encore connu de tous les Beaussétans (mais on y travaille…)

Pas de surprise dans le résultat. Très exactement 70% sondagedes votants ont considéré que cette gare routière devait être déplacée, car le stationnement était désorganisé.

Les 30% restant ont eux considéré que ce choix était plus sécurisant.

Alors bien sûr, tout bon statisticien (un peu chagrin tout de même) vous dirait que ce sondage n’est pas d’une rigueur absolue et qu’il ne répond pas à des critères scientifiques pour le choix des sondés ni n’utilise aucune des méthodes existantes (la méthode aléatoire ou la méthode des quotas). Toutefois, il nous parait représentatif de l’état d’esprit des usagers de ce parking, qui dans leur grande majorité sont les parents des élèves des écoles limitrophes.

La mairie que nous avions interrogé le 6 février dernier nous indiquait qu’ « afin d’améliorer le dispositif mis en place, il a été constitué un groupe de travail dirigé par le Président du Syndicat Intercommunal des Transports Scolaires. Celui-ci a pour mission d’étudier les différentes possibilités qui s’offrent pour aménager le système actuel, y compris par la recherche d’arrêts supplémentaires. »

Quelles sont les conclusions de ce groupe de travail? Un aménagement sera-t- il réalisé avant la fin des congés scolaires? La réponse ne saurait tarder…

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE