L’espace Mistral bientôt aux mains de promoteurs?

C’est la question qui se pose, tant les rumeurs vont bon train au Beausset à propos de l’espace Mistral.

Selon, l’opposition municipale emmenée par Edouard Friedler, le maire du Beausset, Georges Ferrero aurait indiqué fortuitement lors du Conseil Municipal du 27 septembre dernier qu’il « rencontrait des promoteurs en vue de leur céder l’Espace Mistral »….

Face à l’habituelle absence de transparence et de concertation, Edouard Friedler et son groupe ont décidé de lancer une pétition (voir ici) qui vise à obliger le maire à engager une véritable réflexion sur le devenir de cet espace.

Compte tenu de sa position stratégique, au coeur du village, le devenir de ce bâtiment et de son jardin doit en effet être posé.

Déjà, en juin 2009, dans un article intitulé « Quel avenir pour l’espace Mistral ?«   voir ici, nous nous interrogions sur l’avenir de ce bâtiment. Ce bâtiment qui avait accueilli une maison de retraite puis une école élémentaire était déjà à l’époque pour une grande part désaffecté car devenu parfaitement insalubre. Il avait été laissé à l’abandon par les municipalités qui s’étaient succédé (Josette Pons, Sylviane Pardon) et dont Georges Ferrero était membre (même s’il essaye vainement et régulièrement de le faire oublier).

Le sondage que nous avions organisé sur notre site à l’époque (voir ici) avait indiqué que 68% des votants préféraient que ce bâtiment soit détruit pour permettre la construction d’un nouvel édifice à l’architecture plus agréable mais surtout à la création d’un jardin. 16% des votant se prononçaient pour la création d’un jardin uniquement sans construction nouvelle…

Aujourd’hui, Georges Ferrero semble vouloir vendre ce bâtiment communal et son terrain à des promoteurs en vue de produire des logements sociaux au risque de transformer encore plus Le Beausset en village dortoir et d’accentuer la paupérisation flagrante de notre village depuis quelques années !

 

 

Publication de Edouard Friedler et de son groupe sur https://lesamisdubeaussetrassemble.jimdo.com/

1 COMMENTAIRE sur “L’espace Mistral bientôt aux mains de promoteurs?

  1. « le maire du Beausset, Georges Ferrero aurait indiqué fortuitement lors du Conseil Municipal du 27 septembre dernier qu’il « rencontrait des promoteurs en vue de leur céder l’Espace Mistral »…. »
    Le conditionnel n’est pas vraiment nécessaire. Il suffit de voir la vidéo relative à ce point: https://www.youtube.com/watch?v=Raw9zUGIm0I&feature=youtu.be

    Ce projet est d’autant plus inquiétant que la commune ne possède quasiment aucun terrain dans la partie urbanisée du Beausset qui lui permettrait de développer des projets d’envergure.
    De plus l’Espace Mistral se situe dans un périmètre qui permet à la commune de se porter acquéreur des biens immobiliers mis en vente sur ce secteur (Zone de Préemption Urbaine).
    Cette zone a été définie par la commune et votée le 19 février 2015 par l’actuelle équipe municipale.
    L’objectif d’une telle zone est d’acquérir pour réhabiliter et revitaliser le centre, pas de vendre le peu de biens que la commune possède.

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE