La démocratie représentative selon l’adjointe aux écoles Laurence Bousahla !

II y a quelques semaines, nous dénoncions le projet de restructuration des écoles mené dans la brutalité par Laurence Bousahla, l’adjointe aux Affaires Scolaires et par le Maire, Georges Ferrero (voir notre article ici).

Rappelons qu’un Conseil d’Ecoles Extraordinaire s’était tenu en Janvier 2018 au cours duquel l’écrasante majorité des votants constitués des enseignants, des représentants des Parents d’élèves et des élus municipaux (dont Laurence Bousahla elle même) avait rejeté à 78,6% le projet présenté par la municipalité (voir notre article ici).
Malgré ces résultats sans appel, Laurence Bousahla et Georges Ferrero avaient pourtant décidé de ne pas en tenir compte et étaient passés en force lors du Conseil Municipal du 15 février 2018 (voir notre article ici).

Laurence Bousahla poussée par les élus de l’opposition a finit par se justifier et sa position est juste ahurissante ! Elle considère tout simplement que le vote du Conseil d’Ecoles Extraordinaires ne lui est pas opposable car les Représentants des Parents d’Elèves élus à la rentrée 2017 sont tout simplement illégitimes et non représentatifs… Rien de moins !

Pour justifier son passage en force, elle affirme tenir compte du désir de la « majorité des Parents d’élèves » dont elle assure avoir reçu le soutien lors de discussions informelles dans la rue !

C’est à une stupéfiante conception de la démocratie représentative à laquelle nous assistons de la part de cette élue municipale !

Alors poussons le raisonnement plus loin: si on applique la conception de la démocratie selon Mme Bousahla, considérant que la majorité des Beaussétans affirme tous les jours, dans des discussions informelles, leur opposition à cette équipe municipale emmenée par Georges Ferrero, les Beaussétans doivent-ils dorénavant considérer que toutes les décisions prises par ces élus sont illégitimes et qu’ils ne doivent pas en tenir compte ?

Voyez la video réalisée par le groupe Le Beausset rassemblé lors du Conseil Municipal du 29 mars 2018.

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE