Cambriolages en série au Beausset

precaution-cambriolages-f600fTout le monde ou presque ne parle que de ça en ce moment au Beausset, les témoignages de cambriolages se multiplient ces dernières semaines.

Ce seraient plus de 70 cambriolages qui se seraient déroulés au Beausset depuis debut février 2017. Impossible de vérifier ce chiffre d’autant que ni la Gendarmerie, ni la mairie ne communiquent sur ces faits, mais les multiples témoignages de cambriolage ou de tentatives ayant avortées se multiplient sur les réseaux sociaux.

Rien que le vendredi 10 mars 2017, une dizaine de cambriolages se seraient déroulés du côté de la  Traverse des Escouradières, du chemin des anémones et de La Fourmigue au Beausset, le jeudi 9 mars du côté de la Baro Nuecho, du côté du chemin de la Fontaine des 5 sous dimanche soir 12 mars 2017, précédemment à la Résidence les Vignes d’Azur, etc. Tous les quartiers du Beausset semblent être touchés et les modes opératoires semblent être multiples, y compris en présence des occupants.

Plusieurs personnes évoquent également la découverte de marques de repérage visibles: croix blanche sur les portes d’entrée, des traits sur le trottoir, des pierres posées contre les portails pour vérifier s’ils sont ouverts, etc.

Cette vague de cambriolage semble être sans égale au Beausset et les Beaussétans réclament aujourd’hui que des mesures concrètes de prévention soient mises en place tant par la gendarmerie que par la mairie. En effet, aucune initiative n’a été prise au Beausset à ce jour.

Pourtant les initiatives possibles dans ce domaine sont multiples: tract de prévention, réunion publique d’information (comme celle qui a été organisée par la mairie d’Evenos), installation de nouvelles caméras de video-protection, activation des caméras existantes, patrouilles coordonnées de la police municipale et de la Gendarmerie, développement et accompagnement des 29 communautés de « Voisins Vigilants » actuellement mises en place au Beausset, recensement et publication précis de tous les actes de cambriolages et des tentatives, etc.

On le voit, les initiatives à mener sont nombreuses, encore faut-il prendre au sérieux l’ampleur du phénomène actuel et éviter que les appels à la mise en place de milices ne prennent trop d’ampleur…

 

Capture d’écran 2017-03-13 à 13.43.14

Les statistiques de la délinquance au Beausset pour l’année 2014.

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE