Aménagement des voies Communales entre Ste Anne d’Evenos et Le Beausset: pourquoi faire ?

plan-DeviationQuel est donc ce projet qui prévoit le doublement des voies communales parallèles à la RN8 entre Sainte Anne d’Evenos et Le Beausset? Telle est la question que les contribuables Beaussétans se posent actuellement.

Il faut dire que ce projet d’aménagement manque particulièrement de transparence de la part des élus qui en ont la charge…

Ainsi, en toute discrétion, c’est lors du Conseil Municipal du Beausset du 24 Septembre 2015, que l’on a appris que plusieurs Voies Communales (vc) Beaussétanes:

  • Le chemin de Pignet – vc n°104
  • Le chemin Croix de Barry –  vc n°109
  • Le chemin de Sainte Brigitte – vc n°110
  • Traverse Sainte Brigitte – vc n°154
  • Ancien chemin de Marseille à Toulon – VC n°114

sont désormais transférées à la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume selon la délibération du Conseil Communautaire du 6 juillet 2015 et qu’une étude de 250 000€ a été engagée en vue de procéder à leur doublement…

Pourquoi faire ? Quel projet se dessine derrière ce montant important engagé rien que pour les études techniques ? Mystère !

La route Nationale 8 entre Sainte Anne d’Evenos et Le Beausset n’est, aux dires des riverains, absolument pas saturée. On y circule correctement quelle que soit l’heure de passage. A quoi pourra donc servir le doublement des voies communales qui lui sont parallèles ?

A ces demandes d’explications, la Communauté d’Agglomération renvoie la balle vers la Mairie du Beausset, qui elle même renvoie … vers la CASSB…
Le Maire et ses élus de la majorité semblent étrangement mal à l’aise sur ce dossier et ne répondent, en Conseil Municipal, que par l’agressivité et le dédain aux interrogations des élus de l’opposition et notamment à celles d’Edouard Friedler… Nous espérions trouver des explications dans le magazine municipal Le Beausset Mag N°4 qui vient de paraître, mais, malgré 24 pages, aucune information n’y est publiée !

Alors que faut-il en penser ?

Que faut-il penser d’un projet dont les seules études représentent déjà une tel investissement?

Que faut-il penser d’un projet dont le manque de transparence est aussi flagrant ?

Que faut-il penser de la façon dont l’argent des contribuables est dépensé dans des projets que les élus qui les ont décidés et votés n’arrivent pas – ou ne veulent pas – expliquer?

Que faut-il penser de l’attitude particulièrement étrange de ces élus Beaussétans de la majorité, sur ce dossier (comme dans d’autres)?

Tous les phantasmes et les élucubrations sont permis, et ils ne manquent pas…

 

Consultez le diaporama réalisé par le groupe ‘Le Beausset Rassemblé’ lors de sa réunion publique du 6 novembre 2015:

1 COMMENTAIRE sur “Aménagement des voies Communales entre Ste Anne d’Evenos et Le Beausset: pourquoi faire ?

  1. Le maire du beausset a des idees bizares????? les contribuales payes les idees de *********?????

    (****commentaire modéré par la rédaction de Lebeausset Info)

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE