LGV PACA – LN: une triple aberration: géographique, géologique et hydrogéologique

Jeudi 12 Mars 2015, se tenait au Beausset l’Assemblée Générale de l’Association Stop LGV Sud Sainte Baume. Un des moments forts de cette réunion ont été les interventions de Ion Argyriadis et Laurent Stieltjes qui ont pointé les aberrations géographiques, géologiques et hydrogéologiques du projet qui est conduit dans la plus grande discrétion par RFF avec la complicité de l’Etat.

Lisez ci-dessous le compte rendu de Var Matin dans son édition du 14 mars 2015.

VM+LGV+14+mars+2015

Var Matin du 14 mars 2015

COMMENTAIRES sur “LGV PACA – LN: une triple aberration: géographique, géologique et hydrogéologique

  1. Il faut dire les choses maintenant: que font les élus de Sud Sainte Baume contre ce projet? Ils ont voté une motion en Septembre 2014 mais, depuis, ils ont fait quoi concrètement?

    J’ai été stupéfait d’entendre le discours prononcé par la maire d’Evenos, Blandine Monnier qui représentait Ferdinand Bernhard. Un discours de campagne électorale où elle explique à quel point le Président de Sud Sainte Baume et elle sont résolument avec les opposants au projet de LGV… Un projet tellement important pour le Président qu’il était absent car en réunion électorale pour les départementales!
    C’était d’ailleurs pas le seul, puisque Georges Ferrero, le maire du Beausset était également absent. Officiellement c’était pour préparer le budget 2015, mais en fait il était à St Cyr lui aussi en réunion électorale. On voit où est leur priorité !

    D’ailleurs, un des experts qui est intervenu, Laurent Stieltjes, a indiqué qu’il avait adressé un courrier au Président de Sud Sainte Baume Ferdinand Bernhard il y a plus de 3 mois, et qu’il n’avait pas reçu de réponse…. Ca veut tout dire…

    Il est peut être temps que les élus passe des discours et postures aux actes!

  2. Intéressant de lire que les opposants peuvent compter sur l’indéfectible soutien du président de SSB, maire de Sanary, candidat aux départementales, période propice à tous les racolages de voix possibles……
    Petit problème les trous de mémoire de cet élu aux multiples mandats… Paroles tenues en mai 2013, il n’y a pas si longtemps… Mais on dit tant de choses en 22 mois, faut l’excuser:

    Dormez braves gens, vos élus en quête de voix veillent sur votre bonheur….et Ferdinand le Grand en particulier. Parole de groupie d’Evenos!

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE