La cave coopérative va se rénover, enfin !

caveAprès la construction des logements sociaux du quartier de La Fourmique qui ont démarré après moultes tribulations en Juin 2013 (voir notre article), c’est le « projet de la cave coopérative » qui va lui aussi enfin démarrer.

Pourquoi on vous en parle? Et bien tout simplement parce que c’est ce projet qui est à l’origine des tensions entre la commune du Beausset avec le Sivu assainissement (dont le président est Gabriel Tambon) qui voulait empêcher le raccordement à l’assainissement collectif. Ce projet avait été retardé par de multiples rebondissements juridico-administratifs qui avaient été dénoncés par le maire, Jean-Claude Richard par son désormais mythique: « ma commune prise en otage » (voir ici).

Le projet mené par la société Nexity regroupe deux opérations :

  • la construction d’une résidence « La réserve du Moulin » comprenant 50% de logements sociaux de haute qualité environnementale,
  • le réaménagement complet de la cave coopérative afin de soutenir et dynamiser le secteur viticole au Beausset.

A quelques jours du premier tour des élections municipales, c’est une bonne nouvelle à porter au crédit du candidat Richard dont le projet de création de logements sociaux avait été inscrit au coeur de ses engagements en 2008 (et au passif de ses contradicteurs qui devaient attendre avec une délectation non feinte l’échec de ce projet)…

COMMENTAIRES sur “La cave coopérative va se rénover, enfin !

  1. Enfin la cerise sur le gâteau,
    Mr Jean Claude Richard, par son travail, sa tenacité,
    prouve une fois de plus, que sa méthode : Main de fer dans gant de velours,apporte des avancées réelles sur notre commune, et à tous les Beaussétans

  2. Enfin, tout arrive à qui sait attendre !
    Après pas mal de batailles gagnées par la municipalité actuelle, le manque récurrent de logements sociaux va être comblé.
    Beau challenge. Bravo !

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE