Municipales 2014: au tour de Serge Chiapello de se déclarer…

Ca faisait quelques temps que beaucoup d’observateurs du paysage politique local se demandaient ce qu’attendait Serge Chiapello pour déclarer sa candidature aux élections municipales de 2014, lui qui, dès mars 2013, l’avait pourtant annoncé (voir ici).

C’est maintenant chose faite, il s’est déclaré hier soir, mardi 10 décembre 2013.

A défaut d’avoir reçu l’investiture (qu’il avait réclamée) de l’UMP, il partira sous les couleurs de l’UDI et c’est Josy Chambon, la présidente nouvellement élue de l’UDI du Var qui s’est chargée de le présenter brièvement.

Pendant une quinzaine de minutes Serge Chiapello nous a livré ensuite son rapport d’étonnements où les « savez-vous que » et autres « trouvez-vous normal » se sont multipliés. Il a longuement insisté sur son expérience de 19 années de mandats municipaux et rappelé qu’il avait été le Premier Adjoint de l’ex-maire Sylviane Pardon (qui avait été battue sans appel aux élections municipales de 2008).

A 3 mois des élections, point de proposition, pas d’évocation d’un projet, pas de partage non plus de sa vision du Beausset, rien qui puisse sur ces points le distinguer particulièrement de ses concurrents. Pourtant, Serge Chiapello est le seul élu de l’opposition à avoir fait l’effort pendant près de 5 ans, de commenter régulièrement sur son blog ses votes en Conseil Municipal…

Serge Chiapello est donc le 6ème candidat déclaré à ces élections municipales de 2014 qui pour l’instant, sont loin d’être animées et surtout le 3ème colistier du groupe de l’ex-maire Sylviane Pardon. Il rejoint ainsi Georges Ferrero qui a fait sa déclaration le mois dernier (voir ici) et Gérard Faïsdéclaré en Juillet, duquel il s’était séparé quelques mois après leur défaite de 2008 (voir ici)…

Maintenant que tous les protagonistes sont déclarés (sauf candidat de dernière minute), on va pouvoir entrer dans une nouvelle phase. Sauf à n’en faire qu’une simple histoire de personne, ils vont devoir nous expliquer, tous, très sérieusement, le but de leur engagement et soumettre au regard critique des Beaussétans leur vision et leur projet pour notre commune, car nous ne pourrons nous contenter d’apparence…

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE