Rythmes scolaires: la consultation des parents d’élèves démarre

Consultation sur les rythmes scolaires au Beausset

Consultation sur les rythmes scolaires au Beausset

Le projet de réforme des rythmes scolaires passe un nouveau cap au Beausset.

En effet, après la phase de concertation avec l’ensemble des acteurs locaux de l’éducation, représentants des parents d’élèves, enseignants et associations (voir notre article ici), ce sont les parents d’élèves qui sont directement et massivement consultés sur cette réforme et son application au Beausset.

Carol Louveau, la Conseillère Municipale déléguée à l’Enfance et aux Affaires Scolaires vient en effet de mettre en place une vaste consultation afin de recueillir l’avis des parents. « Dès à présent, nous souhaitons dans l’intérêt des enfants, permettre à l’ensemble des parents concernés par cette réforme de contribuer à l’élaboration de ce projet et surtout à la réussite de sa mise en œuvre dans notre ville » indique-t-elle. Il est à noter que « dans l’intérêt des familles », « les horaires scolaires actuels (8h30-16h30) » ont été conservés « afin de permettre aux parents de préserver leur organisation quotidienne tout en favorisant le bien-être des élèves. »

Le questionnaire, disponible à cette adresse http://rythmesscolaires.ville-lebeausset.fr/, est à remplir avant le 12 novembre 2013 (une version papier peut être retirée au Pôle Enfance et Vie Scolaire). Tous les parents d’élèves concernés par l’application de cette réforme, doivent donc apporter leur vision du projet aujourd’hui, car les réponses à cette consultation conditionneront l’organisation de la semaine à partir de la rentrée 2014 que la mairie du Beausset proposera aux services de l’Inspecteur d’Académie avant le 31 décembre 2013.

Ainsi, contrairement à ce que plusieurs prétendants à la mairie du Beausset laissent croire, le résultat des prochaines élections municipales de 2014 n’aura strictement aucun impact sur le programme des rythmes scolaires qui sera en application en septembre 2014… C’est maintenant que les choses se font et chacun se doit d’y contribuer.

Source: http://rythmesscolaires.ville-lebeausset.fr/

COMMENTAIRES sur “Rythmes scolaires: la consultation des parents d’élèves démarre

  1. je voulais simplement dire à quel point je suis ravi que l’on me demande mon avis sur une réforme qui touche à nos enfants. je vais répondre tout de suite à ce que questionnaire avec mon mari.

  2. Bonjour, bien que je n’habite plus au Beausset, je continue à m’intéresser à ce qui s’y passe et je lis régulièrement vos infos. Je me permets donc un petit commentaire à propos de la réforme des rythmes scolaires.
    Vous rappelez-vous de l’expérience à l’école Gavot dans les années 90 ? Ecole le matin de 8h45 jusqu’à 12h30, pause méridienne jusqu’à 14h30 avec des activités variées proposées aux enfants, et reprise de la classe jusqu’à 16h30. J’ai le souvenir encore présent que nous arrivions, enfants et enseignants, aux vacances scolaires, sans fatigue intense, comme c’est souvent le cas dans le système actuel. Pourquoi ne pas se servir de cette expérience, puisqu’elle correspond beaucoup mieux au rythme de l’enfant ?
    Carole, institutrice au Beausset de 1992 à 2003.

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE