Le patrimoine rond en visite

A l’occasion de la Journée Nationale du Patrimoine Rond, un circuit de découverte de ce patrimoine était organisé samedi dernier par Marie-Paule Leroi.

A cette occasion elle a présenté divers objets ronds et nous a parlé également de l’art Antique, de l’art Byzantin, Grec, de la Renaissance, du style Louis XIV face à la Maison des têtes, de l’Eglise, des chapelles des Pénitents Blancs et des Pénitents Noirs, du Moulin de Basso, du château de Villeneuve-Bargemon, de la Maison Dalmas où a séjourné Bonaparte, devant une vingtaine de personnes.

Louise

COMMENTAIRES sur “Le patrimoine rond en visite

  1. Quand on constate qu’un grand nombre de personnes font des randonnées, découvrent d’autres sites? pourquoi?
    Pour marcher, c’est bon pour le cœur…. par snobisme, pour se flatter devant les autres d’être sortie hors de leur ville. CEPENDANT elles ne connaissent même pas l’historique de leur ville, Le Beausset.
    Portalis, Bonaparte, les pénitents blancs, noirs, bleus, le château de Villeneuve, la Maison des Arts , celle de Dalmas et les Aires du moulin , l’abattoir, le lavoir, le fontaine, les puits, le monument aux morts, la rose des vents etc….L’église et la Mairie…Que d’histoires peuvent vous raconter Marie-Paule et Gérard, Etienne à travers les rues du Beausset.
    Le circuit est une petite randonnée de 1h 30….QU’ATTENDEZ-VOUS???

  2. L’été est terminé, les visites guidées gratuites du mardi avec la guide des Cabanes du BEAUSSET BAS M.P LEROI-GOARNISSON ont été très réussies chapeautées par le MLH dirigé par M. TIOLLLIER ET DE M. KARCHER avec le soutien de la Maison du Tourisme dont nous apprécions les hôtesses Catherine, Fanny et Emilie.
    Merci à Marie-Paule la guide pour son dévouement qui permet aux touristes de découvrir le Beausset historique,d’autre part Marie- Paule n’oublie jamais de mettre en valeur les commerçants selon les demandes des visiteurs.
    BRAVO !

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE