(Les échos du Beausset): Esplanade Charles de Gaulle enfin on respire !

 

Source: http://lesechosducastellet.centerblog.net/6494159-*Esplanade-Charles-de-Gaulle-enfin-on-respire-

COMMENTAIRES sur “(Les échos du Beausset): Esplanade Charles de Gaulle enfin on respire !

  1. cette réalisation qui laisse place à la clarté perdue a oublié de penser qu’avec le soleil estival nos anciens et mêmes nos jeunes pourront attraper un ‘coup de chaleur’ sans problème ! d’autant que les magnolias ne poussent pas rapidement . pourquoi ne pas avoir planté des arbres à développement rapide type mûriers platanes ???

    • Les magnolias se développent aussi rapidement que les mûriers platanes qui ont l’inconvénient de produire des fruits noirs comme des mûres. Tombés au sol ces fruits provoquent des tâches quasiment indélébiles, de plus ces arbres attirent les fameux étourneaux qui pourrissent de leurs fientes tout l’environnement, notamment à partir des premiers frimas.
      Bref cela dit, cette esplanade donnera tout son charme d’ici quelques mois et puis quoi dire de la place de La Liberté à Toulon. Vous y avez de l’ombre ?

  2. Espace et perspective sont les deux atouts de la nouvelle place du Beausset.
    Avec le temps les arbres grandiront et peut-être un kiosque à musique verra-t-il le jour,
    pourquoi pas ?

  3. Ah l’espace de la nouvelle place apporte une nouvelle vision de notre village qui s’en trouve grandit, et en plus le coût est vraiment moindre, cela nous permet de donner un poumon au village merci

  4. effectivement une jolie place mais pas d arbres,et surtout plus de place pour se garer…augmenter les places de stationnement en reduisant le temps…un beau cafouillage…perdre 15 min pour trouver 1 place pour se garer pour prendre du pain ou déposer un chèque et devenu 1 vrai casse tête…certes il y a des parkings au stades nais s il vous pkaît,personne n a penser aux personnes vivant au coeur du village et qui doivent se garer aux parking école pour rentrer chez eux…des commerçants qui sont loin d etre contents de ce manque de stationnement et chapeau le samedi matin où les personnes se garent n importent comment pour juste quelques minutes….euhhh je reste perplexe sur cette place!!

  5. En réponse à manue: moi aussi j’habite dans le centre du village. Vous plaisantez j’espère. C’est infernal tous les soirs pour circuler car chacun veut se garer en bas de son immeuble alors que les rues font 3m de large et certaines moins encore. À quelle distance vous évaluez les nouveaux parking du stade? On est pas à Marseille ici les distances sont courtes. Vous pouvez pas marcher les 70 m nécessaires et y consacrer les 3 mn qu’il faut?
    En ce qui concerne les petites courses (pain et dépôt de chèque), vous plaisantez la également. Il y a précisément deux places de parking à l’arrêt minuté en bas de chez moi, ça permet aux voitures de stationner 15mn Max, et ça augmente la rotation. Ça marche très bien. Mais il y a un autre problème c’est celui du civisme et du chacun pour soit. J’en discutais avec une commerçante d’ailleurs cette semaine, elle me disait que beaucoup de places de parking du bas de la place Charles de Gaulle étaient occupées toute la journée par des commerçants … qui se plaignent bien sûr de la rareté des places de parking. .. Que chacun balaye devant sa porte..

  6. La place est très accueillante et dégage effectivement l’espace. Je suis passée à plusieurs reprises ces derniers jours et je n’ai constaté aucun problème de stationnement, il y a toujours des places dispos. En réponse à la personne qui propose de mettre des mûriers platanes… Souvenez-vous de celui qui était la ou il y a l’épi… Les racines soulevez le bitume aussi bien que les racines de pin! Non je trouve que c’est bien pensé et il y a d’ailleurs toujours des gens sur les bancs.

  7. Notre Maire a fait de belle choses au Beausset et a embelli le village. Trop empreints d’émissions nocives de T.V, les gens râlent, cassent ,détruisent, dénoncent l’autre comme du temps de l’occupation.
    Cette mentalité me donne envie de vomir.
    Notre maire construit, c’est très bien.Bravo.
    j’ai assisté dernièrement à une conférence sur les lavoirs de Provence et quelle a été ma surprise d’apprendre qu’au Beausset il y avait un très beau lavoir près de Gourganon ,il a été rasé complètement il y a plusieurs années. Notre maire n’aurait jamais fait une chose pareille, il l’aurait entretenu et fait de cet endroit un lieu de visite, de découverte pour les touristes.
    Merci M.Le Maire de maintenir notre Beausset aussi beau.

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE