Les personnages clés de l’élection municipale de 2014 au Beausset ?

Tour d’horizon des éventuels personnages clés de l’élection municipale de 2014 au Beausset. Deuxième partie de l’article de Var Matin du 20 mars 2013.

Sans surprise, les habituels prétendants, à la crédibilité diverse, sont cités. Parmi eux et en ordre dispersé, plusieurs des élus de l’ancienne majorité de l’ex-maire Sylviane Pardon qui souhaitent prendre leur revanche après que leur liste ait été battue sévèrement en 2008 (elle était arrivée en troisième et dernière position): Serge Chiapello, Georges Ferrero et Monique Bacceli. Vous noterez au passage, l’absence de citation de Gérard Faïs, qui forme un groupe d' »indépendants » avec Monique Bacelli au Conseil municipal, et qui avait semble-t-il des ambitions il y a encore quelques mois…).

Sans surprise également, on retrouve l’opposant historique de tous les maires du Beausset depuis 10 ans, Claude Alimi, trois fois destitué de son titre d’adjoint au maire pour des raisons liées à chaque fois à son comportement et qui s’est surtout illustré par ses manoeuvres et ses « délations calomnieuses« , voir sa bio ici.

Du coté de la gauche, c’est surtout de refondation dont on parle. Rappelez vous des démissions et séparations multiples qui se sont succédés depuis 2008 et des difficultés du groupe à pourvoir la place laissée vacante par Marie-Christine Oltra-Fenot fin 2012 (voir nos articles ici).

Nous ne nous étendrons pas sur l’incongruité de la citation de Mme Dominique Blanc, candidate malheureuse à plusieurs reprises aux municipales du Castellet, qui y vit et qui est actuellement élue de l’opposition de ce village d’à côté. On se demande bien ce qu’elle viendrait faire au Beausset.

Du côté de l’actuelle majorité municipale, c’est Carol Louveau, la Conseillère Municipale en charge des Affaires Scolaires et de l’Enfance, que nous avons interviewé récemment dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires (voir ici), qui pourrait constituer la véritable nouveauté.
Grâce à sa réputation d’efficacité et de compétence acquise à la tête d’une délégation réputée difficile et à ses qualités personnelles que saluent même les élus de l’opposition municipale, elle pourrait incarner ce renouvellement de la classe politique Beaussétane à laquelle beaucoup aspirent.

A suivre…

COMMENTAIRES sur “Les personnages clés de l’élection municipale de 2014 au Beausset ?

  1. Que viens faire Mme Dominique Blanc dans les élections municipales du Beausset ??? faire pencher la balance du côté qui l’arrange comme aux dernières élections municipales au Castellet ?

  2. Info du 24 octobre 2013: l’UMP ne donnera pas d’investiture à un candidat lors des élections municipales de 2014 au Beausset. La demande de Serge Chiapello qui avait indiqué en Mars dernier qu’il la solliciterait est donc rejetée.

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE