M-C Oltrat-Fenot démissionne de son poste d’élue

Coup de théâtre chez les élus socialistes au Conseil Municipal du Beausset: Marie-Christine Oltrat-Fenot, Conseillère Municipale de l’opposition a annoncé démissionner de son poste d’élue.

C’est donc à moins de deux ans de la fin de son mandat, que l’élue socialiste d’opposition au Conseil Municipal du Beausset a décidé de se retirer. A la tête du groupe socialiste depuis le retrait de son ex-leader Serge Rossi au lendemain des élections municipales de 2008 (voir notre article ici), Marie-Christine Oltra-Fenot indique ne plus pouvoir assumer la charge de travail entre ses fonctions municipales, ses charges familiales et ses fonctions de Vice-Présidente de l’Association des Commerçants, Artisans et Professions Libérales du Beausset (ACAPLB).

C’est donc un nouvel épisode dans la vie politique beaussétane relativement mouvementée ces dernières années. Cette recomposition quasi permanente du paysage politique beaussétan a démarré au lendemain du scrutin de 2008 par la démission de Sylviane Pardon, l’ex-maire du Beausset, qui ne voulait pas siéger face à son successeur.

Vient ensuite l’épisode Claude Alimi qui aura alimenté la chronique pendant plusieurs mois entre sa vraie-fausse démission en décembre 2008 (voir notre article ici), son rejet par son groupe politique, le retrait par le Maire Jean-Claude Richard de ses fonctions de 1er adjoint à l’urbanisme, ses tentatives avortées en justice pour contester la décision du maire (voi ici), et enfin ses épisodes de « délation » qui seront finalement révélés au grand jour en 2011(voir ici).

Dans le mercato politique beaussétan, on trouve également Serge Rossi (comme nous l’avons indiqué plus haut) puis Marie-Christine Willaert qui quittera son groupe d’opposition socialiste pour siéger en Indépendante fin 2009. Puis viendra le tour de Gérard Faïs et de Monique Bacelli (voir notre article ici) de quitter le groupe de l’ex-majorité de droite emmené depuis le départ de Sylviane Pardon par Serge Chiapello et Monique Oulès.

Alors qui succédera donc à Marie-Christine Oltrat-Fenot au Conseil Municipal? Si l’on se réfère à la liste des candidats du groupe socialiste aux dernières élections municipales de 2008 (voir ici), après Vincente Chastel qui a remplacé Serge Rossi, on trouve un certain Erick Fenot, l’époux de Marie-Christine Oltrat-Fenot…

COMMENTAIRES sur “M-C Oltrat-Fenot démissionne de son poste d’élue

  1. Sylviane,n’ayez aucune inquiétude, toutes les équipes anti-mairie commencentà agir, les membres gauchistes,ceux de droite qui se servent de la religion pour faire de la politique et servir leurs intérêts ,tous se faufilent partout commençant à semer leur propagande pour gagner en 2014.On les voit entrer dans des associations, on les voit refuser certaines personnnes dans leur groupe trop sectaire et borné.
    Regardez autour de vous, observez-les, ils veulent reprendre la mairie
    Sylviane , ne vous inquiétez pas, ça va chauffer !

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE