Intercommunalité: mobilisation des élus de l’opposition, mais pas qu’eux…

La mobilisation contre l’entrée du Beausset dans la communauté TPM ne faiblit pas.

En effet, après l’interpellation du Maire, Jean-Claude Richard et du Préfet du Var par des lettres ouvertes ces derniers jours, les élus de l’opposition mobilisaient ce matin les Beaussétans par la distribution de tracts sur le marché.

Rappelons, que la municipalité organise dimanche 15 janvier prochain une consultation citoyenne en vue de statuer sur la proposition sur l’intercommunalité du préfet qui prévoit d’intégrer la commune à TPM. Les suffrages citoyens seront recueillis à bulletin secret salle Bastid, Espace Mistral, rue Saint Louis le dimanche 15 janvier 2012 de 8 heures à 18 heures.

Notez également pour la bonne forme, que plusieurs élus de poids de la majorité municipale ont publiquement indiqué leur opinion défavorable à une entrée du Beausset dans TPM.

Le clivage des groupes politiques Beaussétans pour ou contre TPM n’est donc pas aussi simple.

COMMENTAIRES sur “Intercommunalité: mobilisation des élus de l’opposition, mais pas qu’eux…

  1. Belle réussite de M. le maire que ce front uni de l’opposition qui a au moins le mérite de se positionner!
    Finalement seule la majorité municipale, le maire en tête, n’a pas donné sa préférence!
    indifférents? neutres? certainement pas!
    divisés? très probablement!
    A moins que certains soient devenu le « comité de défense de la libre expression beaussétane » qui préconise un vote « favorable »?
    J’ai beau chercher sur leur tract et sur internet, aucune adresse, aucune trace de comité! des fantômes?
    Ils sont « favorable » … à une nouvelle intercommunalité … mais se gardent bien de préciser qu’il s’agit de TPM! ça c’est une contribution au débat!
    Comme dit notre édile préféré « leur suffisance n’a d’égale que leur arrogance! ».

  2. Pendant que, bien au chaud, vous vous discutez en vaines paroles sur des sujets que seuls les hautes autorités vont en décider, il y a des gens qui meurent de froid et de faim, des enfants sont abandonnés à la misère……..Que faites-vous?
    Vous n’êtes pas capables de vous occuper de votre voisin qui est dans le désespoir et vous nous goinfrez de vos phrases insipides.
    Des médailles de croix du combattant français sont données à des anciens combattants allemands de la wehrmacht, les enfants des militants fascistes italiens sont mis à l’honneur. L’extrême droite monte en France peu à peu. Personne ne bouge.
    Bientôt il sera trop tard.

  3. D’accord avec le commentaire de Marc, mais c’est complètement hors sujet… on parle d’intercomunalité, pas d’autre chose, bien que ces dernières soient extrêmement importantes mais à traiter dans le cadre qui les concerne… ne mélangeons pas tout

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE