[par Lolib] Pourquoi ce silence?

C’est par un courriel qu’un de nos lecteurs nous alerte sur un certain nombre de sujets majeurs qui concernent Le Beausset.

Comme les critiques, y compris à notre encontre, sont formulées sans agressivité et que l’actualité, particulièrement dense actuellement, doit être connue de tous, il nous est apparu intéressant de publier ce courriel et d’en faire un article.

En ce qui concerne notre « silence », outre le fait que nous pouvons, nous aussi, nous éloigner du Beausset et de ce fait être coupé de certaines de nos sources d’information, nous faisons attention, en l’absence d’information vérifiée, à ne pas relayer des rumeurs…

Je suis un peu déconcerté par l’atonie du site « Le Beausset info » au moments où des questions cruciale pour le Beausset sont sur le tapis. La LGV, le passage dans TPM, le PLU modifié ! c’est du lourd! … sans parler de la décharge sauvage, n’en déplaise à Maurice T., qui est un réel problème … c’est le maire qui le dit!

Donc, bien peu d’informations sur ces dossiers:
– rien sur la réunion dite de concertation sur le PLU du 15 décembre, organisée à la hâte et sans information massive de la population, dont on imagine mal qu’elle puisse avoir une incidence sur le projet définitif qui doit être adopté au conseil municipal du 26 décembre, qui est donc une réunion alibi (intégrer d’éventuelles modifications n’est matériellement pas possible en 10 jours).
-rien sur la réunion du comité de pilotage de la LGV réuni le 22 décembre à Marseille qui diffère les décisions mais conforte le choix du tracé « des Métropoles » et heureusement exclue de passer par le vignoble de Bandol, donc passera sur la partie Est de la commune (projets A et C de RFF).
– rien sur l’intégration du Beausset dans TPM alors que, après que la maire ait implicitement admis que la question était tranchée, dans Var-matin du11/12, la mairie vient de mettre en ligne (le 22/12) tous les documents de la préfecture sur le schéma départemental de coopération intercommunale qui datent d’avril 2011 avec en chapeau « Le Beausset vous informe et vous consulte » !! joli pour une décision qui doit être prise avant le 31 décembre!

Les personnes qui gèrent utilement ce site ne sont pas en cause. C’est le manque de réaction de chacun qui pose problème. Sur les sujets importants il y a, en général, entre 0 et 2 commentaires. C’est peu. Il n’y en a davantage que lorsqu’une polémique malsaine se développe, pas sur le fond des questions abordées. C’est inquiétant pour l’avenir immédiat, d’autant plus que les sites de l’opposition municipale ne sont pas plus réactifs face à l’opacité qui domine actuellement.
Lolib

COMMENTAIRES sur “[par Lolib] Pourquoi ce silence?

  1. En premier lieu, chapeau au webmestre de ce blog qui fait un article d’un courrier qu’il reçoit d’un internaute s’inquiétant du peu de réaction des beaussétans.
    En second lieu, si vous avez la solution, Lolib, pour faire réagir les principaux intéressés, dites le moi, je suis preneur.

    J’avais remarqué une chose, lorsque j’étais président des commerçants à Bandol lorsque des sujets importants devaient être abordés lors d’une réunion, il suffisait de dire qu’il y avait un apéro avec des cacahuètes pour qu’il y ai du monde.
    Je suis méchant, mais j’exagère à peine.
    Une chose est sure, dans votre commune comme dans la notre, nous sommes tous plus ou moins liés à la mairie et encore au Beausset, vous n’avez pas de port…
    A la décharge des citoyens que nous sommes, bandolais ou beaussetans, nous ne sommes pas au courant et très loin d’imaginer ce que pourrait être notre intégration dans TPM.
    Votre maire organise le conseil municipal le lundi 26 à 18h, alors que certains d’entre vous ont pris des vacances. 🙁
    Chez nous c’est pas mieux, c’est à 9h du matin lorsque tout le monde travaille… 🙁

    Joyeux noël à tous !!!

  2. Message à LOLIB : le tracé d’une éventuelle liaison ferroviaire TGV-TER entre Marseille et Toulon n’a pas à passer par le « bassin du Beausset ( c’est à dire entre le Circuit et Evenos)à partir du moement où une solution alternative existe, sans nuisance pour autrui. J’invite LOLIB à me contacter pour qu’il dispose d’une réelle information sur l’aspect technique d’une telle solution.

  3. Raz le bol de vos plaintes!
    Au quotidien nous avons des soucis d’argent, de logement, des problèmes familiaux, nous allons avoir des charges nouvelles à payer…..Alors vos râleries…….Stop !
    Le monde est en crise, la France est en crise, c’est toujours le peuple qui paie les pots cassés.

    INFO LE BEAUSSET est très bien géré, il faut parler de tout pour faire le monde.

    Merci INFO LE BEAUSSET.

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE