Sommes-nous prêts pour la saison estivale au Beausset?

Alors que l’été arrive enfin, cela ne vous aura sûrement pas échappé, les communes françaises dont l’économie repose majoritairement sur le tourisme sont en train de mettre la dernière touche à leur programmation culturelle et de loisirs pour la saison 2010.

En ce qui concerne notre village, pour l’heure, aucune information spécifique n’est disponible. Ce ne sont pourtant pas les supports qui manquent maintenant.

Faisons donc une rapide revue de détail: le nouveau site web de la commune publie un agenda de 5 lignes en première page qui met toujours en avant des événements du 22 juin dernier… Le blog officiel, dans une rubrique actualité, mélange pour sa part les comptes rendus (sommaires) d’événements passés avec l’annonce (tout aussi sommaire) des événements à venir (1 ligne pour la Saint Eloi par exemple alors que notre blog y a consacré un article entier en publiant l’agenda complet). Plus gênant: les événements étant classés par date de publication de l’événement sur le site et non par la date de l’événement proprement dit, cela rend l’actualité très difficile à suivre…

On peut ajouter que les infos d’actualité sont disséminées en de multiples rubriques sur le site web et sur le blog. Il faut ainsi aller faire un tour du côté de la rubrique les brèves/les communiqués mais également du côté de l’espace presse avec les communiqués de presse pour suivre l’actualité. Aucun flux RSS ne permet de les suivre facilement en temps réel. De plus, les derniers magazines municipaux d’infos publiés en ligne sont ceux d’Avril et le supplément mensuel de Mai , etc. On s’arrête ici car il y a quantité d’autres exemples.
Tous ces moyens de communication semblent malheureusement sous-exploités et le résultat manque de cohérence et de lisibilité…

Pour ce qui est de la communication estivale, s’il en est encore besoin, rappelons qu’une très large partie de l’économie du Beausset repose sur une saison touristique florissante, et que la réussite de cette dernière repose en grande partie sur la capacité à promouvoir clairement les avantages de notre village…

COMMENTAIRES sur “Sommes-nous prêts pour la saison estivale au Beausset?

  1. J’ai eu la même réaction, et j’en ai fait la remarque par le mail de contact disponible sur la tribune, tout en proposant mes services pour exploiter pleinement les supports qui ont été mis en place et avoir une vraie communication efficace sur Internet. Malheureusement, je n’ai eu aucun retour…

  2. Toutes vos remarques ne sont (n’étaient ?) que le reflet de la réalité et montrent la légèreté avec laquelle la communication est traitée par la municipalité. Si amélioration il y a, c’est tant mieux.

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE