Les Goubelets: des jeux pour les enfants, enfin!

Nous avions fait part de notre déception sur l’aménagement du Jardin des Goubelets et notre impatience à propos de l’installation de nouveaux jeux pour les enfants (voir ici), et bien c’est maintenant chose faite.

En effet, comme l’attestent les photos ci-contre qui nous ont été adressées par un des riverains de ce jardin, 2 nouveaux équipements ont été installés ces derniers jours. C’est pas vraiment l’apothéose, mais c’est déjà mieux que rien…
Nous avions également évoqué les imperfections liées au manque d’ombre sur l’aire de jeux, à la fontaine condamnée, etc. (voir notre article précédent) et bien, la mairie a fait installer des paresoleils sur les bancs et rénover la fontaine.
Jolie preuve de réactivité qui devrait contenter, pour l’heure, certains de nos lecteurs qui nous avaient alerté…

/>

/>

COMMENTAIRES sur “Les Goubelets: des jeux pour les enfants, enfin!

  1. Si vous ne vous plaisez pas au beausset pourquoi vous n’allez pas vivre ailleurs ? Moi je sui contente de tout ce qui est fait depuisle nouveau maire !

  2. Pour le jardin de la rue Portalis, il suffit de pousser le petit portillon, c’est écrit, mais c’est sans doute trop compliqué pour Lilia

  3. Vraiment, Lilia n’a pas du connaitre le jardin des Goubelets avant sa rénovation, c’était une vraie désolation. Dommage que les gens soit si sale.

  4. Bonjour à tous,

    Comment le jardin des Goubelets a-t-il été massacré? Nous devrions le demander à Monsieur le Maire. On se demande quels ont été les motivations de la mairie pour choisir de réaliser un projet tel que celui-ci. Au lieu d’embellir et de satisfaire les habitants du Beaussets (notamment les plus jeunes), c’est tout le contraire qui a été fait. Il faut croire que l’argent tombe du ciel et que ce n’est pas avec l’argent des contribuables que le jardin des goubelets a été massacré: l’aire de jeux n’est plus adaptée aux jeunes enfants (rapppelons que le public numéro 1 qui fréquente ce lieu est le petit enfant d’école maternelle ou de primaire). A-t-on déjà vu un tel jardin sans tobogan et autres jeux qui existaient pourtant avant les travaux? Quand on ne sait pas faire, on peut au moins voir ce que nos voisins font (et il n’y a pas de mal à trouver des exemples!!!). Et ne parlons pas du cadre végétal: La belle pelouse a laissé place a une étendue de plants de grenadier, nécessitant un gros entretien et vraiment inadaptée à l’endroit. Ne parlons pas non plus de la fontaine qui a été sacrifiée. Autrefois, il y avait au Beausset un beau jardin, dans toute sa simplicité, où les jeunes mariés pouvaient s’y faire photographier. Aujourd’hui, le jardin n’est plus a la hauteur. Quel dommage. Il y aurait pourtant eu d’autres travaux à faire en priorité

LAISSEZ UN COMMENTAIRE