Nouveau schisme dans le paysage politique beaussétan!

Décidément, il ne se passe pas un trimestre sans une recomposition du paysage politique du Beausset!

Depuis plusieurs mois, des rumeurs, que nous n’avions pas relayées sur ce blog faute de confirmation, faisaient état de « vues divergentes » au sein du groupe Socialiste.

willaertAujourd’hui, c’est donc Marie-Christine WILLAERT, Conseillère Municipale, qui fait l’actualité et qui se sépare du groupe des Socialistes « Unis Pour Le Beausset » pour siéger en tant qu’Indépendante.

Depuis la dernière élection municipale nous avons assisté à de multiples bouleversements:

Ce fut tout d’abord le cas de Claude Alimi auquel le Conseil Municipal a retiré son titre de 1er Adjoint après que le Maire lui eut ôté sa délégation à l’Urbanisme (voir tous nos articles à ce sujet en début d’année 2009, notamment ici). Monsieur Alimi siège depuis en Indépendant.

Puis, ce fut le tour de Gérard Faïs et Monique Bacelli de quitter en Mars 2009 l’ancien groupe de Sylviane Pardon Agir Ensemble Pour Le Beausset, mené depuis les dernières élections par Serge Chiapello, pour siéger, eux aussi, en Indépendant.

Et puis récemment, c’est Serge Rossi qui a démissionné de son poste de Conseiller Municipal et du leadership du groupe politique socialiste Unis Pour Le Beausset, ce qui a permis l’arrivée de Vincente Chastel (voir nos articles sur le sujet ici et ici).

Alors quelles conclusions en tirer?

Que les fauteuils des Indépendants sont plus confortables que ceux réservés aux Groupes traditionnels au Conseil Municipal vu l’engouement que le statut d’indépendant suscite ?

Ou alors qu’il est dur d’exister dans un groupe quand on est dans l’opposition au Beausset face à l’activisme tous azimuts, que l’on doit bien reconnaître, de la majorité municipale et du Maire?

Ou alors simplement que toutes ces personnes sont déjà dans les starting-block pour les prochaines élections ?

En attendant cette échéance (encore lointaine…), espérons que nous aurons bientôt une explication des raisons qui ont motivé cette séparation car le site internet d’Unis Pour Le Beausset reste étrangement silencieux. Dommage car depuis quelques semaines il était régulièrement mis à jour…

1 COMMENTAIRE sur “Nouveau schisme dans le paysage politique beaussétan!

  1. Oui étrange silence de la part des socialistes sur ce sujet… Ces derniers temps ils étaient pourtant prompt à monter au créneau sur tous les sujets qui concernent notre commune et à expliquer avec force leurs positions…

    Y aurait-il des difficultés à présenter au public les raisons de cette séparation ? ou peut-être considèrent-ils qu’ils n’ont aucune obligation d’information vis à vis de leurs électeurs ?

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE