Quel bilan touristique au Beausset?

Alors que le mois d’août vient de se terminer et que la rentrée scolaire se profile, quel bilan peut on tirer de la saison touristique au Beausset ?

En matière d’animations au Beausset, en tout cas, cela a été un vrai festival. Nous avons compté pas moins de 23 concerts ou animations musicales au cours des 2 mois d’été. Il faut ajouter à ces concerts, le festival de musique classique, les séances de cinéma en plein air, les fêtes telle que la Saint Eloi, les marchés bondés du vendredi (comme l’atteste notre photo prise vendredi dernier, jour de marché sur le parking du stade), etc.

On peut légitiment constater que la municipalité, cette année, n’a pas ménagé sa peine ni les moyens pour faire vivre notre village cet été et pour attirer les visiteurs et touristes.

Mais quel bilan nos commerçants tirent-ils? Pour avoir discuté avec certains d’entre eux, il semble que si le village a été plus fréquenté cet été par rapport aux années passées, les visiteurs ont été, par contre, très regardant sur leurs dépenses et ont bien « maitrisé leur consommation« .

Et vous quel bilan tirez vous ?

COMMENTAIRES sur “Quel bilan touristique au Beausset?

  1. il y a un festival dont vous n’avez pas parlé en matière d’animations cet été au Beausset, c’est celui qui concerne la campagne de référés qui a été lancée sans succès par Mr Alimi contre la mairie du Beausset…

  2. Vous pouvez aussi évoquer les expos de peintures qui se sont déroulés au dessus de l’Office du Tourisme.

    Concernant les divers concerts, leur planning montre une concentration sur les 3 soirées de la fin de semaine. Un étalement serait préférable et permettrait une animation sur toute la semaine.

    Dommage que je n’ai pas su quoi répondre à une touriste qui me demandait ce qu’il était possible de faire au Beausset dans la journée. Dommage que les marchés artisanaux nocturnes aient été annulés.

    Et à propos du vide grenier : beaucoup moins de visiteurs/promeneurs/acheteurs qu’à Pâques ou que l’été dernier et beaucoup (trop ?) d’exposants ‘professionnels’, écumant ce genre de manifestation et venant de départements voisins. Faut-il y voir un lien de cause à effet ? Quelle place reste-t-il pour des Beaussétans cherchant à vider leur grenier en pratiquant des prix raisonnables ?

  3. Oh combien, j’aime les personnes qui, sous prétexte d’une expérience professionnelle spécifique, se permettent de faire de la psychologie de 2nde zone pour déceler les pensées profondes et tenter de découvrir la Vérité d’une personnalité, et ce juste à partir de quelques faits ou idées exposés sur un blog.

    Oh combien, j’aime les blogs qui indiquent dans leurs chartes « … tout contributeur de ce blog (y compris par les commentaires) s’engage à respecter une certaine éthique et un code de conduite que nous qualifions de citoyen. De ce fait aucune attaque personnelle diffamatoire ne pourra être admise. », mais qui se permettent de laisser passer de tels commentaires.

    Alors Mr Laplace, ce qui me ferait le plus plaisir, c’est qu’après avoir lu et bien relu mon message, vous fassiez preuve d’une réflexion adéquate puis que vous repreniez à nouveau votre plume pour enfin nous apporter un commentaire à propos, avec de vrais arguments, arguments qui, je n’en doute pas un instant, seront contradictoires à mes dires, mais qui sauront nous éclairer, sans pour autant me dénigrer.

    • A Eryck FENOT, faisant suite à votre remarque et après relecture, nous avons décidé de suspendre le commentaire de Mr Laplace qui nous a échappé et qui pouvait effectivement paraître diffamatoire.

  4. bonjour
    c’est vrai qu’il fait bon vivre au beausset…

    concernant le vide grenier du beausset, je regrette qu’il soit en grande majorité réservé aux professionnels…
    je trouve qu’il porte mal son nom, ce devrait être « brocante » et non pas « vide grenier »…
    j’y ai participé par deux fois et j’ai constaté que sur tous les exposants, les « videurs de greniers » se comptaient sur les doigts d’une main (allez, des 2 mains!!!)…
    et puis, vraiment pas donnée la place…….

    concernant les concerts de cet été, à quand des concerts de jeunes type soirée mousse ou neige pour les ados (et plus vieux dont je fais parti!!!)?
    en effet maman d’ados je trouve regrettable de devoir aller dans les villages avoisinants pour sortir mes enfants… Ok, c’est pas bien loin mais cela serait sympa de trouver ce type d’animation sur le beausset…

    merci pour les mercredis soir réservés au cinéma en plein air, super sortie pour les petits et grands!

    A part ça rien à redire, le beausset fait des efforts…
    attendons l’an prochain pour la suite

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE