Il ne reste plus qu’à l’inaugurer…

Ça y est, la halte routière qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive est achevée!

Elle permet à 3 bus de stationner aisément en file indienne et de se dégager si besoin sans gêner les autres. Le passage des piétons a été préservé par l’aménagement d’un cheminement sécurisé notamment pour les écoliers. Les places du parking Gavot sont déjà récupérées en partie: le marquage a été refait au sol.

Reste plus maintenant qu’à couper le ruban …

COMMENTAIRES sur “Il ne reste plus qu’à l’inaugurer…

  1. cet aménagement est complètement stupide, certainement le but recherché est un intérêt particulier.
    les bus et les parents qui amènent leurs enfants font l’aller retour sur le boulevard du 08 mai 1945 (déjà complètement saturé), belle trouvaille pour fluidifier la circulation aux heures de pointe!!!
    La mairie avance des arguments de sécurité:
    Toute personne censée comprend que faire circuler des bus et quelques dizaines de véhicules supplémentaires au milieu d’écoliers qui sortent de classe et augmenter la circulation d’une des principales artères du village n’améliore en rien la sécurité surtout que le parking bus des goubelets avait été aménager pour faciliter les manoeuvres de bus et assurer en toute sécurité les mouvements piétonniers.
    Qui veut éloigner les bus des Goubelets au détriment de tous les usagers, de tous les écoliers, de tous les automobilistes et des bus eux mêmes?
    Peut être un jour connaitrons nous la véritable raison?

  2. Bravo, très belle réussite, très bons penseurs dans l’étude du projet et très bons réalisateurs
    qui n’ont pas chomés meme avec plus de 40° au soleil. J’Espère que vous nous informerez pour le jour ou le ruban sera coupé. Très prochainement pour la rentrée scolaire au plus.
    il ne pourra y avoir d’attaques………

  3. Il est pas encore entré en fonction que Babouche nous indique déjà qu’il ne sera pas fonctionnel! Quel annerie! C’est à croire que tout ce qui sera fait au Beausset pour améliorer notre village ne conviendra jamais à des contestataires professionels… Est-ce-que vraiment votre avis Babouche peut compter? Moi je ne crois pas! Qui donc se cache encore derrière ce pseudo?

  4. concerne le commentaire de babouche.
    qui se cache sous se speudo rien à faire …..
    que babouche se gare sur des pardes parkings mis à sa diposition… sur les deux qui entourent le stade et à pedibus il conduit son ou ses enfants aux bus t si ces enfants en age de prendre le car scolare mis à sa disposition par la municipalité, ils sont bien encadrés par des employés municipaux. mais question gratuite quel age on ses enfants? que l’on arrête de raller pour un ou ou un non. Pour tous les parents et enfants MERCI pour cette gare routière.

  5. Mr LENOIR, d’abord en tant que contribuable vous devriez vous rendre compte que vous venez de payer 2 nouvelles gares routières en moins d’un an.

    Quand au côté fonctionnel de la chose, vous allez devoir m’expliquer comment faire tenir 5 autocars dans un emplacement prévu pour 3. Je n’ai pas souhaité vous répondre plus tôt car, j’aurais aussi eu le droit au titre de ‘contestataire professionnel’ ou bien vous auriez pu accuser mon imagination ou mon animosité ; alors je préfère être observateur factuel. Comme moi ce matin, je vous invite à passer vers 7H devant la gare routière afin que vous puissiez y constater le joyeux bazar (j’ai été beaucoup plus vulgaire ce matin) qui y règne quand 5 (voire même peut être 6, mais il y avait vraiment trop de pagaille) autocars essayent tant bien que mal de stationner en même temps. A ce titre, si on connait le nombre d’autocars qui partent, on ne fait pas un arrêt 2 fois plus petit. Sans être devin, il était évident que cela aller coincer.

    Enfin, on ne m’ôtera pas de l’idée que, dès l’instant où TOUS les cars se dirigent vers les gorges d’Ollioules, c’est une ineptie que de bâtir une gare routière complètement à l’opposé, les obligeant ainsi à traverser le village matin et soir, et ce aux heures de pointes bien sûr.

    Alors quelqu’un va bien finir par réfléchir et nous faire une gare routière définitive et adéquate …

  6. Certains contestataires-nés parce qu’ils ont du temps libre semblent avoir une vue très citadine de la situation des transports dans notre commune rurale. Moi qui habite Le Beausset depuis longtemps, je trouve que la gare routière est bien pensée. Tout le monde ne met pas ses enfants dans les institutions huppées et payantes d’Ollioules. Au contraire le fait que le car de mon enfant parte maintenant directement sur Toulon par l’autoroute lui fait gagner du temps.

  7. Je trouve que la gare routière est plutôt bien aménagée : on a des arrêts de bus, des bancs. Bien sûr il faut un temps de rodage. En plus il y a plus de bus que l’an dernier. Mais ce matin c’était mieux qu’hier. Je fais confiance à la municipalité pour trouver des solutions rapidement.

  8. Je crois qu’il est important de rappeler que depuis la décentralisation, les transports scolaires sont de la compétence du Conseil général : c’est lui qui décide des rotations.

  9. et si on demandait que les cars arrivent et partent avec 1O minutes de decalage les collegiens se laiveraient un peu plus tot et allors………la critique est facile mais l’art est dificile. Proposer une solution que de toujours raler. cela vous mene ou.

  10. Chaque fois que quelque chose change dans ce village, on dirait la révolution. Je ne suis pas originaire de cette région, mais comment peut-on à ce point être réfractaire au changement ? Je trouve que le beausset évolue et c’est bien. Il faut arrêter de couper les cheveux en quatre ! Avec certains individus réfractaires à toute adaptation, on en serait encore à l’âge de pierre.

  11. Bonsoir, le commentaire de Mr Fenot a au moins ceci de vrai que c’était en effet le bordel ce matin là.
    Il n’y avait qu’à voir le visage de Mr le Maire en colère, lors de sa visite à l’école de ma fille cadette lors de la rentrée des classes, pour comprendre que les choses ne s’étaient pas passées avec les bus comme il fallait pour cette première journée.
    A une personne qui l’accompagnait et a qui j’ai demandé ce qui s’était passé, j’ai appris que le Conseil Général avait décidé, sans prévenir personne et à la dernière minute, de multiplier les rotations à partir du Beausset, d’où la pagaille qui en a résulté. En ce qui concerne l’emplacement de cette gare routière, moi je la trouve pratique car elle est proche des parkings et c’est quand même plus facile pour déposer mon fils ainé qu’aux Goubelets où il n’y avait pas de place pour stationner. En plus, son bus passe par l’autoroute donc il est du bon côté…Tout ça ne sera plus qu’un mauvais souvenir dans quelques jours…

  12. Pour Julie LeBlanc, en fait ç’est la nouvelle société retenue depuis cette rentrée (parceque moins cher) pour les transports qui semble-t-il n’a pas respecté les horaires prévus par le conseil général. En effet comme il l’avait été signalé à la mairie lors des travaux faits en concertation avec le CG83 et les transporteurs, pas plus de 3 bus devait se trouver à la gare routière, qui par sécurité peut en contenir 4 voire 5. Les départs ont été étalés pour ce faire mais la compagnie de bus les a tous envoyé à 7h10 au même endroit, les chauffeurs étant nouveaux. Rendons à César ce qui appatient à César… Je crois que le maire (en colère en effet), qui n’apprecie généralement pas ce qui ne lui apparaît pas comme professionnel, est intervenu pour que la situation s’arrange vite.

  13. Alors moi je suis satisfait !
    j ‘ai gagné 500 mètres tout les matins.
    mais avant sa concéption a cet endroit, que je ne connaissais pas encore,
    j’ai informé les services techniques de prendre exemple sur la station de bus de SIGNES.
    Je ne suis pas resté passif a ce projet qui finalement donne de « la gueule » a notre village quand ont arrive de BANDOL.

    signé Beaussetan

  14. Bonjour,
    je vois que mes arguments suscitent des commentaires,
    Pour info, je n’ai rien à voir avec ce qui ce passe au Beausset (je n’y habite pas), j’ai un proche qui est chauffeur de bus et qui m’a parlé le problème et accessoirement mon métier est de projeter des aménagements routiers ou d’infrastructures dans un service public.
    Je ne suis pas là raller ou pour critiquer qui que ce soit.
    A propos quel circuit font les bus qui prennent l’autoroute puisqu’ils sont stationnés dans le mauvais sens pour partir vers toulon?
    Pourquoi ne pas laisser les bus qui empruntent les gorges d’Ollioules aux Goubelets et ceux prenant l’autoroute à la nouvelle gare routière (insufisamment dimensionnée)?

  15. Etrange Babouche pour quelqu’un qui n’habite pas la commune d’y prendre autant intérêt, je dirai même plus…suspect. Je vous invite à relire les commentaires précedents pour mieux comprendre que les beaussétants semblent mieux saisir la situation. Il est vrai qu’il l’a connaisse un peu mieux. Et puis désolé mais vos références sont plutôt sujettes à caution parceque les résultats ne semblent pas à la hauteur de votre CV. Soyez gentil adressez vous au conseil général et apportez votre immense compétence à votre commune. Chao

  16. Je suis d’accord avec » Brodequin », qui se cache derrière ce pseudo ? Moi la gare routère je la trouve trés bien pour la pratiquer et non pas écouter les rumeurs de quelque chauffeur. Il est vrai qu’ils sont isolés d’établissement de « confort » maintenant. J’apprécie de pouvoir me garer en toute sécurité pour déposer mes enfants. Le premier jour il y a eu effectivement quelques problèmes mais maintenant c’est en cours d’être réglé par le conseil général et il n’y avait pas plus de 3 bus ce matin.

  17. bonjour

    juste pour donner mon avis…

    je suis d’accord avec babouche quand il dit « les bus et les parents qui amènent leurs enfants font l’aller retour sur le boulevard du 08 mai 1945 (déjà complètement saturé) « …
    que j’ai été heureuse le jour ou je n’ai plus eu de petits à mener à Malraux! Habitant à l’opposé, c’était pas facile d’accéder à l’école, pas facile de s’y garer, pas facile d’en revenir…

    je suis aussi ok avec mr Fenot qui dit « Quand au côté fonctionnel de la chose, vous allez devoir m’expliquer comment faire tenir 5 autocars dans un emplacement prévu pour 3. « …
    je travaille de nuit et certains matins, quand je passe vers 7 h, on peut dire que c’est un peu encombré !!!

    et je suis à 200% d’accord avec lui quand il dit « Enfin, on ne m’ôtera pas de l’idée que, dès l’instant où TOUS les cars se dirigent vers les gorges d’Ollioules, c’est une ineptie que de bâtir une gare routière complètement à l’opposé, les obligeant ainsi à traverser le village matin et soir, et ce aux heures de pointes bien sûr »……
    Mon fils est au lycée beaussier (et non pas dans une institution huppée et payante d’Ollioules) et il n’a pas la chance de prendre l’autoroute… pour lui et ses collègues d’infortune, c’est presque une heure de transport et passage par les gorges d’Ollioules… Nous habitons à l’opposé, route du circuit du castellet….Alors oui je ne comprends pas la décision d’installer la gare routière sur l’axe le plus fréquenté du beausset… mais je suis d’accord avec Monnet qui dit d’elle « très belle réussite, très bons penseurs dans l’étude du projet et très bons réalisateurs qui n’ont pas chomés meme avec plus de 40° au soleil!!! »

    quand à décaler les heures de départ des cars, je trouve quand même que les lycéens ont du mérite…avancer leur départ serait dur pour eux quand on sait qu’ils attendent leur bus à 7h du mat!

  18. bonjour, je suggère aux quelques « excités » qui appouvent sans réfléchir la situation de la gare bus de venir avec leur véhicule le matin vers 7h00 7h10 et le soir de 16h30 à 18h30 et faire plusieurs fois l’aller retour entre les deux giratoires aux extrémités du boulevard.
    visiblement ceux qui font certains commentaires sont des personnes qui doivent se lever tard et faire la sieste en fin d’après midi…

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE