Résultat du sondage sur l’espace Mistral!

espace-mistralNous avons décidé de clore le sondage que nous avons mis en ligne depuis un mois (le 4 juillet) à propos de l’avenir de l’espace Mistral au Beausset. Vous savez cette grosse verrue en plein centre-ville qui abrite l’école de musique et quelques associations…

Nous vous demandions votre avis sur l’avenir qui devait être réservé à ce bâtiment. Nous avons reçu en 1 mois près de 93 votes (nous remercions tous ceux qui ont exprimé leur opinion), et le résultat est sans appel:

68% d’entre vous préfèreraient que ce bâtiment soit détruit, rasé, dynamité… pour permettre la construction d’un nouvel édifice à l’architecture plus agréable mais surtout à la création d’un jardin. On retrouve sans surprise la préoccupation des Beaussétans à propos de leur cadre de vie et de la préservation d’espaces verts en centre-ville. D’ailleurs, en 2ème réponse, 16% des votes se prononcent pour la création d’un jardin uniquement sans construction nouvelle ! et juste derrière (15%) on retrouve ceux qui souhaiteraient une simple réhabilitation du bâtiment existant.

Alors maintenant que l’on connait, à travers ce sondage, l’opinion représentative des Beaussétans sur l’avenir de cet espace, il faut se poser la question de sa destinée et de son futur usage afin qu’il réponde à des besoins précis. On a entendu ici ou là des idées fuser: créer un groupe scolaire, transférer la crêche, créer une bibliothèque et un centre multimédia, etc.

A nos élus maintenant de faire les bons choix et d’agir, trop d’années (décennies) se sont déjà écoulées sans action !

mistral

COMMENTAIRES sur “Résultat du sondage sur l’espace Mistral!

  1. Quelle surprise le résultat de votre sondage sur le devenir de l’Espace Mistral, 68 % de personnes souhaiteraient le voir disparaître à tout jamais !
    N’est-il pas manipulé par des gens désireux de se faire tout bonnement plaisir ?

    Durant des années, j’ai travaillé dans ces locaux. Aussi, je suis en mesure de pouvoir en parler certainement mieux que certains.

    Pour ma part, je suis à 100 % pour une réhabilitation de l’ensemble des bâtiments et pour que le jardin soit repensé et enjolivé.

    Ces batisses sont pourvues de très beaux volumes et pourraient permettre à de nombreuses associations, mini-crèche, centre médical, social, etc… de s’installer après bien sûr une restructuration totale.

    Cet endroit a un passé, il est au coeur du Beausset.

    Ne pourrait-on pas tout d’abord laisser ce site entre les mains des experts afin de pouvoir peser le pour et le contre plutôt que de se lancer dans des constructions qui grèveraient certainement de façon démesurée le budget de notre commune.

    Bien évidemment, il est nécessaire que son esthétisme soit revu totalement. Les architectes, ne font-ils pas de vrais miracles désormais sur de l’ancien ? Quant à la solidité des bâtiments, jusqu’à preuve du contraire, elle est toujours d’actualité.

    Il serait bon aussi que vous écoutiez un petit peu ce qui se dit dans la rue car la version des beaussétans n’est pas la même que la vôtre !

  2. En réponse à Korrig je pense que tout le monde se moque de sauvegarder « l’esthétisme  » de l’espace Mistral à l’architecture qui rappelle les bâtiments de l’époque de l’union soviétique. Je n’ai rien entendu dans le village à ce sujet. Certains ententendent-ils des voix ? C’est le curé qui va être content. Par contre tout à fait d’accord pour en faire un lieu agréable à vivre et verdoyant. Quand aux experts, à tout prendre je préfère le bon sens aux technocrates.

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE