Le chantier de la nouvelle gare routière a démarré

travaux_gare_routiereNous vous l’annoncions dans nos précédents articles sur le sujet (ici ): une réflexion avait été engagée par nos élus pour l’aménagement d’une nouvelle gare routière car son implantation actuelle sur le parking en face de l’école Gavot n’était que temporaire.

La réflexion est maintenant aboutie et les opinions exprimées, notamment lors du sondage que nous avions organisé sur ce site (voir ici), semblent avoir été entendues par la municipalité. En effet, des engins de la société Eiffage sont a l’œuvre depuis vendredi sur le parking de l’ancienne MJC boulevard du 8 mai 1945.

D’après nos informations, les bus scolaires auront dorénavant un accès direct à partir du boulevard facilitant ainsi leurs manoeuvres d’approche et de parking pour un embarquement et un débarquement des élèves encore plus sécurisés. Cela permettra, de plus, de libérer les places de parking qu’ils occupaient jusqu’alors…

COMMENTAIRES sur “Le chantier de la nouvelle gare routière a démarré

  1. Nous en avions assez que tout se passe aux Goubelets, à la Fournigue. Merci à Jean-Claude RICHARD et à son équipe d’améliorer toutes les rues du Beausset, le centre du Beausset, le Nord où une boulangerie pâtisserie a vu le jour puis l’Ouest du Beausset avec près des pompiers une pharmacie, une halte routière BLANC Laurent 1901-1939, une fleuriste et une belle allée promenade très bien entretenue par l’équipe de Roger Ferrero. Merci.
    Aucun coin de notre ville n’est négligé. Pour les habitants du « HAUT du Beausset », il a toujours été pénible d’aller chercher des autocars aussi BAS. Bravo d’avoir « aéré » les départs de bus avec la halte routière BLANC Laurent.

  2. Je rejoins Yvan, tout comme lui je remercie Jean Claude Richard et son équipe. Nous habitons loin dans la colline au- dessus des écoles. A présent, nous descendons et laissons la voiture au parking, nos enfants prennent l’autocar à la halte routière BLANC Laurent. Et nous , les parents nous avons la nouvelle pharmacie qui a rejoint les dentistes, les docteurs et le kiné, sans oublier la fleuriste….et les pompiers très sympa……Il nous faudrait une boulangerie- pâtisserie à l’ endroit du camion Pizza….Voilà le coin des écoles qui a enfin des commerçants et n’ est plus triste comme avant . Il paraît même qu’il va y avoir le pôle St Exupéry des diverses Associations du Beausset près de la crèche Espace Buzançais.
    Ceux qui ne sont pas contents de la trop forte circulation, doivent faire pression auprès du Conseil Général pour que la fameuse route rejoignant la RN8 soit construite le plus éloignée possible des Bastides.
    Bravo Jean-Claude Richard, nous revivons !

  3. Professeur d’histoire-géographie à la retraite, nouveau provençal. Près du grand parking, j’apprécie beaucoup cette nouvelle halte routière BLANC Laurent.
    J’ai pu lire sur le panneau qu’il est mort en 39, il est vrai que le Général Gamelin, le Colonel Desroches ont entraîné leurs soldats dans une opération militaire aux niveaux des frontières puis dans la Sarre, assez meurtrière automne –hiver 39.
    Cet homme a-t-il encore de la famille sur Le Beausset ?
    Si quelqu’un peut me répondre…

    Un professeur historien curieux.

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE