Quel avenir pour l’Espace Mistral?

espace-mistralGrosse verrue en plein centre du Beausset, dont l’esthétique symbolise l’époque brejnevienne dans sa période glorieuse…, l’avenir de l’Espace Mistral doit être posé.

Il y a quelques décennies, ce bâtiment a accueilli une maison de retraite puis une école élémentaire. Depuis, ce bâtiment est pour une grande part désaffecté car il est devenu parfaitement insalubre.

A part le premier étage, utilisé par des associations dont l’Ecole de musique et quelques services municipaux (notamment les archives), plus personne n’occupe depuis longtemps le reste de ce bâtiment. Et pour cause, il est au bord de l’effondrement: des fissures énormes zèbrent les murs et les planchers risquent de s’effondrer à tout moment. Pas étonnant car les précédents décisionnaires municipaux ne s’y sont jamais intéressés et ni ont fait aucun entretien pendant des décennies.

Alors que faire maintenant de cet espace? C’est toute la question qui est posée et à laquelle nos élus vont devoir répondre.

Le rénover et réhabiliter ce bâtiment en conservant le gabarit existant? L’abattre complètement pour réaménager cet espace et en profiter pour créer un « poumon vert » à proximité du centre-ville? Reconstruire un nouveau bâtiment de même importance ?

Les idées ne manquent pas, c’est déjà ça! Reste plus qu’à décider ! Le temps de l’action est arrivé pour ce bâtiment !

Ajout du 04 Juillet 09: Donnez votre avis en répondant au sondage dans la colonne de droite.

1 COMMENTAIRE sur “Quel avenir pour l’Espace Mistral?

  1. C’est un vrai sujet. Mon opinion est qu’il faut abattre ce bâtiment car son architecture est hideuse et il est dans un tel état que je me demande comment on pourrait le rénover.
    Sur ce qui doit être construit à la place il me paraitrait intelligent de commencer par répertorier les besoins avant de décider de la nature de la nouvelle construction. En tout cas, un espace jardin me parait être impératif on peut pas se plaindre du manque d’espaces verts dans le centre ville et ne pas profiter de ces projets pour en créer de nouveaux. Ma réponse au sondage sera donc nouveau bâtiment + jardin.

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE