Des convictions politiques…

Cette campagne pour les élections européennes aura au moins , à défaut d’avoir été animée surtout au Beausset, apporté une surprise !

En effet, Monique Bacelli, Conseillère Municipale (de l’opposition) bien connue au Beausset est n°2 de la liste conduite par l’Alliance Ecologiste Indépendante. Cette liste conduite dans le Sud-Est par l’ex-chanteur Francis Lalanne regroupe 3 mouvements: Generation Ecologie, La France en Action et Mouvement Ecologiste Indépendant.

Et pour être une surprise, c’en est une!

En effet, Madame Bacelli a compté parmi les plus proches défenseurs de la politique menée par l’ancien Maire Madame Pardon. Cette dernière n’a pourtant pas laissé le souvenir d’un défenseur acharné de l’écologie au Beausset.
Ainsi, sous sa mandature, le Centre-Ville du Beausset a été urbanisé à outrance et le moindre espace vert a été bétonné systématiquement. Cela avait d’ailleurs fait partie des nombreux griefs de sa gestion municipale lors de la campagne pour les élections municipales… Quant à Madame Bacelli, elle était, à l’époque, Adjointe au Maire en charge de l’urbanisme…

Sacré virage quand même, non?

Au niveau local, Madame Bacelli était sous les couleurs de l’UMP pendant son mandat et lors de la campagne municipale. Puis elle a fait scission du groupe mené par Mr Chiapello pour former un groupe d’indépendants avec Monsieur Faïs (on en avait parlé ici et ici) et maintenant on la trouve chez les écologistes. On aurait presque du mal à suivre…

Alors comment peut-on expliquer ce nouveau positionnement? Nous vous soumettons quelques hypothèses. N’hésitez pas en commentaire à nous en indiquer d’autres si besoin.

  • La nouvelle position de madame Bacelli dans l’opposition lui a permis de prendre du recul sur la politique écologique qu’elle a menée au Beausset depuis plusieurs années, et son engagement chez les écologistes est aujourd’hui comme une forme de rédemption,
  • Madame Bacelli avait des convictions mais elle n’a pas pu les mettre en actions quand elle était élue avec Madame Pardon,
  • ou alors tout simplement, l’horizon étant bouché (au moins pendant quelques années encore) au Beausset, il faut bien en trouver un autre…

Comme disait Talleyrand, « en politique, il n’y a pas de convictions, il n’y a que des circonstances »…

COMMENTAIRES sur “Des convictions politiques…

  1. Girouette, vous avez dit girouette…d’autant que dans le plus grand secret elle a été un moment trés proche de mr Alimi.

  2. Comme quoi il y a toujours de l’espoir! Pour l’avoir rencontré à plusieurs reprises quand elle était élue, elle n’a pas le moindre soupçon de sensibilité écologique et je ne me souviens pas l’avoir déjà entendue parler de ces sujets quand elle était élue…

  3. Il y a des gens qui ont une vision très claire de leurs ambitions et qui n’hésitent pas à sacrifier leurs amis et à renier le passé pour y satisfaire… Mais tôt ou tard le passé ressurgi…

  4. Je viens de lire le programme du groupe de Monique Bacelli. Une des idées c’est la réduction de la consommation de viande pour lutter contre la surconsommation d’eau douce… « 1 Kg de viande requiert 10Kg de céréales et donc 10000 litres d’eau douce ».

    Et bien, si Madame Bacelli avait gagnée les élections au Beausset l’année dernière on peut parier que les débats avec nous les parents d’élèves inscrits dans les cantines du Beausset aurait été vifs…

  5. marie-angéline 4 juin 2009 at 14 h 07 min -

    Monique BACELLI est toujours très proche de M.allimi…….le Maire le sait-il ? Cette dame croit qu’avec son sourire lorsqu »elle veut sourire gagne sur tous les plans. Elle aime paraitre, laissons lui ses illusions. Quels souvenirs a-t-elle laissés dans l’enseignement ?
    Attention, a qui trop en veut.

  6. En politique , il faut toujours connaitre ses adversaires.
    Et là manifestement c’est du domaine inconnu pour le gentil ou la gentille rédactrice de ces magnifiques articles.
    Merci pour la publicité. Ceux qui me connaissent bien savent déjà quelles sont mes convictions.Pas besoin de démonstrations politiciennes. Nous ne serons jamais manifestement sur le même terrain.
    Vous pouvez passer à un autre sujet !
    MB

    • A Madame Bacelli
      Nous ne réagissons habituellement que rarement aux commentaires déposés sur ce blog compte tenu du fait que nous avons décidé d’offrir un droit de réponse et d’explication à tout article publié sur http://www.lebeausset-info.fr et que nous sommes très attachés à la démocratie participative.
      Vous vous interrogez sur le rédacteur de l’article qui vous mentionne, il vous suffit de lire cette information en page « lb│info, c’est qui? ». Vous parlez de nous comme des « adversaires » politiques, c’est assez amusant car la perception de notre appartenance à un groupe politique varie au gré des articles que nous publions ici. Ainsi, on nous dit un jour proches de Mr Chiapello, un autre jour proches du Maire ou de sa majorité ou encore un autre jour proches des socialistes emmenés par Mr Rossi. Peu ou prou, on nous a dit proches de tous les acteurs politiques qui comptent au Beausset… Sachez donc que lebeausset-info n’appartient à aucun groupe, que parmi nous nous retrouvons des sensibilités politiques très diverses. Mais par contre ce qui nous réunit tous est la volonté de défendre Le Beausset sur tous les plans. La démagogie et la défense d’intérêts personnels au détriment de l’intérêt général nous insupporte, c’est notre terrain…
      Alors, on peut ne pas être d’accord avec tous nos articles, c’est la règle, quoique les commentaires laissés sur ce site nous confortent généralement dans nos analyses, mais on ne peut remettre en cause notre indépendance. Nous vous remercions et apprécions que vous ayez déposé un commentaire sous votre nom mais aurions tout autant apprécié que votre commentaire porte sur le sens de votre engagement dans votre nouveau groupe politique, et sur le sens de votre engagement au Beausset en particulier… Vous avez par ailleurs, comme tous les beaussétans, la possibilité de nous adresser par mail des articles sur les sujets de votre choix. Au plaisir de vous lire, donc.

  7. A tous

    je crois avoir lu, INDEPENDANT, lors de votre premier mail!
    Je viens de lire les derniers sujets, je n’y vois aucune indépendance.

    C’est vrai, Notre Village est propre. REREBRAVO!

    De grâce, relisez-vous! je ne suis pas experte en orthographe, ni grammaire, mais certaines fautes sont une injure pour notre commune!
    taper Le Beausset sur GOO..E

    résultats : en huitième ligne

    Le Beausset | Info – Le blog indépendant d’information sur Le BeaussetBlog d’information sur Le Beausset, Var, 83, Provence, traitant de politique, vie locale, gestion municipale, économie, commerce, animation, culture, …
    http://www.lebeausset-info.fr/ – En cache – Pages similaires

    EX :
    lebeausset-info n’appartiens à aucun groupe, ect…

    • A Claude-A: merci d’avoir relevé les coquilles dans notre précédant message. Mais si vous nous donnez une leçon sur le sujet, pour que ça porte, il faut dans ce cas que vous soyez vous-même irréprochable… C’est « etc » pour « et cetera » et non pas « ect… »
      Quant à l’autre partie de votre message, nous avons déjà répondu dans notre commentaire précédant.

  8. OH! toutes mes excuses…Mais, ne confondez pas inversion avec erreurs de grammaire et conjugaison.
    Je n’ai d’ailleurs pas la possibilité de corriger mes commentaires!!!

    RELISEZ : je ne suis experte ni en orthographe, ni en grammaire
    Sans rancune!

  9. je comprends vraiment pas les attaques de Claude-A. C’est au ras des pâquerettes et totalement ridicule!
    Ce blog nous est ouvert à nous les beaussétans, rien ne vous oblige donc Claude-A à venir y lire les sujets et commentaires s’ ils ne vous conviennent ni dans le fond ni dans la forme. Mais peut-être vous êtes vous senti visée par un des articles publiés par l’équipe de Mr Apoli? Alors dans ce cas répondez sur le fond ou alors allez mener votre guérilla ailleurs car vous n’apportez rien au débat et à la réflexion!

  10. Je suis d’accord avec Patrice, les commentaires de Claude-A sont très agressifs et il me semble non conformes à la charte de bonne conduite qu’il nous est demandé de respecter. De plus elle ne dit rien qui permette un débat, c’est une attaque purement gratuite. On sent chez cette personne une frustration énorme et un mal-être maladif (je suis psy).

    Quant au commentaire de Madame Bacelli elle est toujours dans le même registre: le dédain.
    Elle n’a donc rien compris de ce qui s’est passé l’année dernière lors des élections municipales. C’était pourtant l’occasion pour elle d’exposer ses idées et de les faire connaître.

    • Vous avez été nombreux a nous adresser par email vos remarques et réactions suite aux commentaires peu amènes de Claude-A à l’encontre de http://www.lebeausset-info.fr et nous vous remercions vivement pour votre soutien.
      Nous considérons toutefois, qu’il est inutile de les publier car ils n’apporteront rien de plus au débat de fond qui concerne l’engagement politique d’une élue du Beausset qui dans le passé avait des responsabilités dans la gestion municipale.
      Claude-A semble s’inscrire dans la polémique gratuite. Or nous ne voulons promouvoir cette action. Par conséquent nous avons décidé (et c’est la première fois) de ne plus autoriser de nouveaux commentaires sur cet article. Bien sur, vous avez la possibilité de publier vos commentaires sur les autres articles de ce blog. Nous vous rappelons toutefois, comme l’a précisé Emilie, et pour que ce blog ne soit pas pris en otage par des individus mal intentionnés, que les commentaires doivent répondre à « une certaine éthique (pas d’insulte, ni de diffamation…) et que le comité de rédaction se réserve le droit de modérer à posteriori (c’est à dire supprimer) tout commentaire qui ne correspondrait pas à ces critères généraux sans que l’auteur ne puisse se prévaloir d’un quelconque préjudice » (http://www.lebeausset-info.fr/exprimez-vous). Nous vous remercions de votre compréhension.