[par Olivier B.] L’AG de l’Office du Tourisme se transforme en réunion politique

L’assemblée générale de l’association Office du Tourisme s’est tenue, comme vous en avez déjà parlé sur ce blog (NDLR ici et ici), mardi 25 mai. Aucune surprise n’était particulièrement attendue puisque les choses étaient claires depuis longtemps, la mairie n’ayant pas renouvelé la convention qui la liait à notre association.

Toutefois, c’est à un véritable mélodrame auquel nous avons assisté et qui m’a interloqué, même Var Matin a été convoqué en urgence en prévision d’un scoop!

Cette réunion devait avant tout permettre de définir une ligne directrice pour tracer l’avenir de cette association.
Et pourtant ce n’est pas tant à une assemblée générale d’association à laquelle nous avons assisté mais plutôt à un rassemblement de tous les opposants en tout genre à la municipalité qui ont pris cette occasion pour « renaître » et se déchaîner. Parmi eux, on trouvait sans surprise Mr Alimi, Mr Chiapello, Mr Lafond, Mr Ferrero, etc . Et pour se déchaîner il ne se sont pas gênés!

Le représentant de la mairie a été littéralement pris à parti et lynché, les deux fonctionnaires municipales détachées dans cette association étaient en larmes… En passant, je m’interroge d’ailleurs sur la régularité de la présence de beaucoup de ces personnes à cette AG qui normalement n’aurait dû être ouverte qu’aux seuls membres… Je me demande comment le président Bellono va rédiger son compte rendu d’Assemblée…

Une fois de plus, notre association a été prise en otage par ces Beaussetans qui sont devenus des professionnels de la contestation gratuite et de la manipulation et c’est écœurant! Quand au fond, à l’objet même de l’activité de notre association, c’est à dire à la mise en valeur de nos activités, à la défense de notre attractivité et au développement de moyens et d’outils de promotion: rien, pas d’idée, pas de proposition, du vide !

Et bien je souhaite bonne chance au Service Tourisme de la mairie, ils ne pourront de toute façon pas faire pire!

Note de lb-info: ce message a été reçu en commentaire sur lebeausset-info qui a décidé de le publier en article avec l’autorisation de l’auteur.

COMMENTAIRES sur “[par Olivier B.] L’AG de l’Office du Tourisme se transforme en réunion politique

  1. tous les opposants …??? plutôt tous les ex-compagnons !
    ce n’est plus de la politique mais de tristes querelles.

  2. christophe Dugario 29 mai 2009 at 16 h 01 min - Reply

    Y’ en a marre de toutes ces manœuvres. Que tout ces gens foutent la paix au Beausset puisqu’ils s’y disent si attachés! Qu’ils s’occupent de l’intérêt général et arrêtent de mettre le feu partout ! Ça n’a aucun sens. Les prochaines élections municipales c’est dans 5 ans et d’ici là il y en a des choses à faire et des dossiers à régler pour remettre notre ville en course.
    Alors que ceux qui sont frustrés d’avoir perdu aux dernières élections se fassent une raison; que ceux qui, élus, se sont pris pour des « maîtres » et se sont fâchés avec leur groupe politique trouvent un peu de modestie et que ceux qui ont un jour exercé la direction de cette ville et se sont fait prendre par la justice pour magouilles et ont été condamnés à de la prison se fassent oublier car on en veut plus!
    Pour qui donc se prennent-ils tous ?

  3. Enfin une municipalité qui a le courage de s’attaquer à ces petits potentats locaux qui depuis des années se servent de différentes associations financées par nos impôts pour satisfaire leurs ambitions personnelles (et plus si affinité…). Bien entendu ça les dérange, mais ce n’est pas un groupuscule d’agitateurs professionnels qui peuvent avoir la prétention de représenter l’opinion générale. Il était urgent que quelqu’un rétablisse l’ordre républicain dans un système à la dérive ou comme commerçant il fallait payer pour être référencé. Inutile aussi de chercher à faire pleurer Cosette en laissant croire que deux fonctionnaires, pas très aimables d’ailleurs, pourraient souffrir de la situation. Après renseignement, C’est faux ! Elles conservent leurs postes. Alors ça suffit de dire n’importe quoi.

  4. Adhérente, j’étais à l’assemblée générale de l’office du tourisme et je suis d’accord avec Olivier B. Cette réunion était pitoyable et j’ai eu honte de m’y trouver. Tout a dérapé, manipulé par des personnes qui venaient régler des comptes politiques. D’abord si certaines commerçantes du Beausset étaient plus souriantes et ouvertes plus souvent, sans doute que leurs affaires iraient mieux. Quant à monsieur Alimi il s’est trompé de lieu et de sujet, il faut peut-être lui rappeler sa tentative (échouée) de prise de contrôle de l’office voici deux ans dans des conditions ridicules. La haine n’est pas une bonne conseillère. Je ne parle même pas de son grand collègue monsieur Lafond qui est vraiment mal placé pour donner des leçons de droit quant on connaît ses ennuis avec la justice lorsqu’il était maire. De vrais Pieds Nicklés…Le tourisme était bien loin de leurs soucis.

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE