Tourisme: un coup de booster

La reprise en main des affaires de la commune continue. Nous l’avons déjà signalé à plusieurs reprises sur ce blog: depuis l’arrivée de la nouvelle majorité municipale les réformes vont tous azimuts.

Comme nous le savons, un des gros chantiers du Beausset concerne l’attractivité touristique de notre village. Ainsi, depuis la dernière assemblée générale le 23 avril 2008 de l’Association Office du Tourisme, on savait que la convention qui la liait avec la mairie n’allait pas être renouvelée. C’est chose effective aujourd’hui 18 mai.

D’après nos informations, cette décision n’est motivée que par l’intérêt pour la mairie de maitriser directement les dossiers liés au tourisme et porter plus efficacement encore une politique globale en faveur de notre patrimoine, de sa valorisation et de sa promotion. Bien sûr, certains seraient tentés de voir derrière cette décision une motivation plus politique… Comme chacun le sait, toute association importante au Beausset est systématiquement utilisée comme tremplin et porte-voix politique et parfois, est détournée de son objet premier. Nous reviendrons sûrement sur ce sujet prochainement…

Pour en revenir au tourisme, l’Association Office du Tourisme libèrera bientôt les locaux municipaux qu’elle occupe stratégiquement sur la Place Charles de Gaulle pour permettre leur rénovation et accueillir ainsi le tout nouveau Service Tourisme dirigé par la mairie.

Alors quel est l’avenir de cette association? Réunie en Assemblée générale le 25 mai prochain à 18h00 salle Multivision, elle devra décider d’une nouvelle orientation et d’un nouveau positionnement. Il semble qu’elle ait toutefois l’ambition de se maintenir et de poursuivre les différentes actions entreprises: la publication du « Guide Touristique » pour lequel nous vous avons déjà indiqué ici ce que nous en pensions, l’organisation du réussi Vide-Greniers de Pâques, le maintien des billetteries, etc. L’association devrait à nouveau être logée dans des locaux communaux, mais qu’elle louera cette fois-ci à l’entrée de la Rue Portalis…

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE