Le guide touristique 2009 de l’Office du Tourisme du Beausset est paru

Le Guide Touristique 2009 publié par l’Association Office du Tourisme du Beausset est paru.

Un guide très riche en images plutôt joliment choisies d’ailleurs mais surtout en encarts publicitaires. En effet, il fait particulièrement penser à une édition locale des Pages Jaunes ou à un guide de présentation des commerçants et artisans locaux mais finalement très, très peu, et c’est dommage, à un vrai guide touristique présentant tous les charmes et attractivités du Beausset…

Bien sûr il faut bien que quelqu’un finance ce guide et une bonne façon de le faire est d’ouvrir un tel guide aux annonceurs. Toutefois quand on a comme ambition d’être la vitrine d’un village comme le nôtre et qu’on publie un guide avec une aussi petite partie consacrée au tourisme mais avec une plus grande partie allouée à la présentation des acteurs économiques, éducatifs, associatifs, etc. locaux peut-on décemment ne pas être exhaustif?

Nous ne le pensons pas!

Quelques exemples: Pour Le Beausset 3 restaurants présentés dans ce guide uniquement alors qu’une simple requête dans un annuaire nous donne 9 restaurants et 4 pizzerias. Un autre exemple: 1 seul bar mentionné… On va pas vous dire combien il y en a, vous le savez autant que nous…

Alors, l’Office du Tourisme du Beausset est une association avec des membres payant une cotisation et cela donne à chacun des membres le droit d’être mentionné dans un tel guide, toutefois que deviennent les autres, qui en parle ?

Soit c’est un vrai guide touristique avec une emphase plus marquée sur nos atouts touristiques soit c’est un guide pratique à l’usage des Beaussétans et visiteurs qui est publié et dans ce cas la discrimination sur la base d’une cotisation n’est pas acceptable.

Le Beausset a besoin plus que jamais de se battre pour l’avenir qui est le sien et tous les acteurs doivent y être associés !

Pour information nous avons demandé le mercredi 22/04 par email à l’OT ce guide en version électronique pour vous permettre de le consulter en ligne. Nous n’avons toujours pas reçu de réponse, mais nous ne désespérons pas…

COMMENTAIRES sur “Le guide touristique 2009 de l’Office du Tourisme du Beausset est paru

  1. oui, moi aussi je trouve que ce guide est vide en terme d’intérêt touristique. On y retrouve en effet essentiellement les noms et coordonnées de professionnels dont une très grande majorité n’est pas établie sur la commune du Beausset…

  2. oui, je suis furieuse de ne pas être dedans! J’ai un commerce au Beausset et je ne suis pas référencée parce que j’ai refusée de payer la cotisation que me réclamait l’office du tourisme! Pourquoi je devrais payer ? Qu’est ce qu’elle ça m’apporte à part être référencée ? C’est une association il faut pas l’oublier et pas un service public, donc forcément il a des limites à son efficacité.

  3. De la part de Georges

    Office de Tourisme.

    C’est vrai, en dehors de la Pub, rien ou si peu dans ce guide. De toute manière quelle est la légitimité de l’association « Office du Tourisme »? et peut-elle parler au nom du Beausset ? Avec quel personnel va-t-elle fonctionner ? Autant de questions qui se posent. Nous aurons peut-être des précisions après leur prochaine assemblée générale.

DEPOSEZ UN COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE